Ma validation de produit - Programme intensif MVP - Cohorte 22

250 à CA$300.00 + taxes
Je m’inscris
Organisateur
LE CAMP

LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation et à des activités de perfectionnement et de réseautage. www.lecampquebec.com

En entrepreneuriat, une validation crédible et significative de tout projet d’affaires est une étape cruciale, puisqu’elle permet de s’assurer que le produit est parfaitement aligné avec les besoins du marché. Afin d’accompagner les entrepreneurs dans leur démarche de validation, LE CAMP propose le programme intensif Ma Validation de Produit (MVP), lequel s’adresse aux entrepreneurs en phase de prédémarrage qui :


  • En sont à l’étape d’idéation pour le développement d’un produit technologique.
  • Ont développé un produit technologique sans nécessairement avoir validé les besoins du marché.

 

OUTILS

Le programme se divise en ateliers de formation et de travail interactifs au cours desquels les participants sont accompagnés dans la mise en place de différents outils afin de construire des bases solides pour développer leur entreprise.

 

THÉMATIQUES

  • Canevas du modèle d’affaires.
  • Canevas de la proposition de valeur.
  • Outils de validation de marché.

 

Afin d’offrir un accompagnement personnalisé dans une atmosphère conviviale et dynamique, le nombre de places est limité à 6 entreprises.

 

FORMULE

Considérant la crise actuelle, le programme de la cohorte #22, initialement prévue en mars, se donnera sur ZOOM les samedis 18 avril, 25 avril et 2 mai :

 

  • Bloc A : 9h à 10h30
  • PAUSE
  • Bloc B : 10h45 à 12h15

 

Un maximum de 6 entreprises (2 participants maximum par entreprise) sera accepté.

 

SERVICES ET RESSOURCES (3 semaines)

Le coût du programme (250 $) donne accès aux 3 matinées de formation et, du 18 avril au 2 mai inclusivement (du lundi au vendredi), à l’accompagnement suivant :

 

  • Conseils par l’équipe du CAMP et références à des partenaires.
  • 2 séances de coaching par entreprise de 30 minutes chacune avec la formatrice (sur rendez-vous).

 

FORMATRICE

Sandra Cinq-Mars détient un baccalauréat en finances. À la fin de ses études, elle a été choisie parmi 1 500 postulants pour faire partie du programme d’accélération The Next 36 à Toronto. Elle a travaillé avec différentes startups technologiques comme directrice des ventes et du marketing, et a démarré son service de consultation en 2017 en tant que « External CEO » afin d’aider les entrepreneurs avec l’opérationnalisation de leur idée d’entreprise. Sandra est maintenant responsable de l’animation et de la programmation pour Entrepreneuriat Laval, à l’Université Laval. Depuis 2019, elle est certifiée par Strategyzer pour le canevas de la proposition de valeur et le canevas du modèle d’affaires.