Matinée du CAMP - Transformer ses passions en entreprises innovantes!

Lieu
LE CAMP
125 Boulevard Charest E, 2e étage Ville de Québec, QC G1K 3G5 Voir sur la carte
Organisateur
LE CAMP

LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation et à des activités de perfectionnement et de réseautage. www.lecampquebec.com

Matinée du CAMP avec Joé Bussière - Transformer ses passions en entreprises innovantes!

L'innovation est au coeur de la raison d'être de Joé Bussière!

Tôt dans sa carrière, il a choisi d'entreprendre et d'innover dans les domaines qui le passionnent profondément tels que la technologie, les médias, le cinéma, le tourisme et le sport.

Lors de cette rencontre d’échanges et de partage, Joé nous fera part de son long parcours entrepreneurial et nous fera découvrir sa vision de l'entrepreneuriat et de l'innovation.

À propos de Joé Bussière

Multi-entrepreneur, Joé Bussière est président et associé de Libéo. En plus de diriger l'entreprise, il accompagne de nombreuses organisations d'envergure dans la définition de leur vision numérique et de leur stratégie d’affaires. Libéo est une firme d'innovation numérique de plus de 70 passionnés qui co-conçoit et développe des solutions numériques innovantes, incluant des plateformes transactionnelles, des logiciels web sur mesure et des applications mobiles. Libéo s'est vue décerner plusieurs prix, dont 9 Octas. De plus, Libéo s'est classée pendant 8 ans dans le palmarès Croissance 500 du Canada.

Joé Bussière est aussi associé et dirigeant de Média Happy Geeks, propriétaire des réputés sites Web Cinoche.com et Showbizz.net. Il est aussi associé de la startup Konek.ai qui désire révolutionner le milieu hôtelier par la technologie et les données, en offrant une plateforme technologique innovante dans chaque chambre d'hôtel.

Joé a été finaliste en 2018 du prestigieux prix "PDG de l'année" décerné par l'Association Québécoise des Technologies (AQT), et il a été nommé "Jeune personnalité d'affaires 2013" par la Jeune Chambre de Commerce de Québec (JCCQ).

Joé est aussi depuis avril 2017 entrepreneur-entraîneur à la réputée École d’Entrepreneurship de Beauce.

Très impliqué dans son milieu, Joé désire promouvoir les apports économiques et sociaux du numérique. C'est dans cette optique qu'il a cofondé et qu'il administre l'organisme Québec Numérique, qui organise depuis 10 ans l'évènement à succès le Web à Québec (le "WAQ") et depuis 5 ans la Semaine Numérique de Québec.