Obligation d’accommodement raisonnable, un sujet à démystifier

CA$25.00 + taxes
Annulé
Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Plus qu’un sujet d’actualité parfois controversé, l’accommodement raisonnable est une obligation.

Plus qu’un sujet d’actualité parfois controversé, l’accommodement raisonnable est une obligation. En effet, les employeurs et les fournisseurs de services sont obligés de rechercher activement une solution permettant à un employé, un client ou un bénéficiaire d’exercer pleinement ses droits.

Cette séance d’information abordera les questions portant sur le droit à l’égalité en regard de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec, la discrimination et les notions rattachées à l’accommodement raisonnable. Une période de questions-réponses et quelques exercices interactifs vous seront également proposés.

Cette séance d’information, offerte en collaboration avec la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, s’adresse à toute personne désirant en savoir davantage sur les accommodements raisonnables.

Formatrice : Valérie FÉQUIÈRE, Agente d’éducation et de coopération à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :

Julie Roy

Conseillère aux entreprises — Attraction de talents

418-681-9700 poste 275

jroy@quebecinternational.ca

ou

Pascale Morin

Chargée de projet – Attraction de talents

418- 681-9700 poste 215

pmorin@quebecinternational.ca