Opportunités d'affaires : Reprendre une entreprise au Québec/Canada

Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Québec International, Classe Affaires et Desjardins, vous proposent de découvrir le marché de la reprise d'entreprise au Québec.

Plus de la moitié des dirigeants d'entreprise au Québec envisagent de prendre leur retraite d'ici 5 à 10 ans et de transmettre leur entreprise. La relève locale n'étant pas nécessairement au rendez-vous, de nombreuses opportunités semblent se profiler pour des sociétés ou repreneurs français intéressés.

Six mois après le début de la pandémie, la région métropolitaine de Québec se démarque comme la plus résiliente au Canada face à la crise. Cette stabilité économique en fait une localisation intéressante à prospecter afin d'y repérer des opportunités d'investissement ou d'entreprises à acquérir.

Où chercher? Comment lire les opportunités? Qui peut aider le repreneur international dans sa démarche?

Toutes ces questions nous y répondrons lors de ce webinaire animé par Québec International, Classe affaires et Desjardins, témoignage d’entrepreneur à l’appui!

Au plaisir de vous compter parmi nous!

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT!

Le lien pour vous connecter à la plateforme de diffusion en ligne Zoom vous sera transmis la veille de l’événement.

À propos des organisateurs

Québec International, l'agence de développement économique de Québec et sa région, offre aux entrepreneurs un accompagnement personnalisé pour faciliter leur implantation. Sa connaissance du marché et son vaste réseau de contacts permettent de trouver rapidement les opportunités ainsi que l'aide nécessaire en matière de validation de plan d'affaires, de financement, d'immigration et d'installation.

Grâce à son réseau et à sa double culture franco-canadienne, Classe Affaires France-Canada conseille et accompagne les entrepreneurs, favorise le développement économique de leurs entreprises, permet de mieux appréhender les marchés, d'éviter les pièges, de gagner du temps et de minimiser les risques liés à une installation à l'étranger.

Le Mouvement des caisses Desjardins est le plus grand groupe financier coopératif au Canada. Le Bureau de représentation Desjardins Europe (BRDE) crée des liens avec différents organismes afin d'appuyer les entreprises et les particuliers souhaitant faire des affaires en Amérique du Nord. Il guide aussi ses membres et clients intéressés par le marché européen.