Pour les transformateurs alimentaires : gestion des flux de trésorerie

Organisateur
Québec NUTRI - Créneau d'excellence Aliments santé

Le créneau d’excellence Québec NUTRI de la Capitale-Nationale regroupe les acteurs du secteur de la transformation agroalimentaire ayant à cœur le développement et la mise en marché de produits à valeur ajoutée contribuant à une offre alimentaire plus saine. Il vise la mise en commun de réseaux de contacts, de technologies de pointe et de connaissances appliquées permettant de développer de nouveaux aliments santé afin d’assurer l’essor des entreprises de la région.

La coordination du créneau est assurée par l’agence de développement économique Québec International et la direction régionale du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Cette démarche initiée par le gouvernement du Québec vise à identifier et à mettre en œuvre des projets structurants pour soutenir le développement de secteurs de force dans toutes les régions du Québec.

On répond aux questions des transformateurs alimentaires : comment gérer vos flux de trésorerie en temps de crise?

Dans le contexte de pandémie, le flux de trésorerie est un enjeu majeur pour les transformateurs alimentaires (réduction des entrées d’argent en combinaison avec le maintien des dépenses, l’atteinte des conditions de financement malgré le ralentissement des activités, etc.). Des solutions de financement à long terme se préparent, mais le besoin de solutions à court terme est criant.

Le mercredi 6 mai de 11 h à 12 h, joignez-vous à nous lors de cette rencontre virtuelle animée par la directrice de Québec NUTRI, Julie Daigle, avec l’expert invité Frédéric Castonguay, CPA auditeur, CMA, Premier directeur principal Certification et Conseil en management chez Raymond Chabot Grant Thornton.

Ce sera l’occasion idéale d’en apprendre plus sur le sujet ou encore de valider vos efforts quant à la gestion de vos flux de trésorerie.

Contenu de cette rencontre virtuelle :

• Dynamique sommaire du mouvement des liquidités : principales menaces et revue sommaire du cycle de vente;

• Présentation d’un cas type (adapté à votre secteur);

• Présentation et explication de mesures d’intervention : liste exhaustive de mesures à envisager, lesquelles doivent être analysées en fonction des préoccupations globales de l’entreprise.

Par la suite, notre spécialiste répondra à vos questions.