Protégez votre propriété intellectuelle avec ROBIC

Organisateur
LE CAMP

LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation et à des activités de perfectionnement et de réseautage. www.lecampquebec.com

Les Experts en résidence consistent en des rencontres individuelles avec des experts qui vous guideront dans la réussite de vos projets !

Que ce soit pour discuter de brevets, marques de commerce, droit d’auteur, licences open source, dessins industriels ou autres actifs intangibles liés à votre modèle d’affaires numérique, venez poser vos questions ou tout simplement exposer votre projet pour avoir des conseils qui vous permettront de favoriser une croissance stratégique de votre entreprise au cœur de laquelle se trouve votre propriété intellectuelle!

Les entrepreneurs inscrits pourront rencontrer via une conférence téléphonique ou web, Me Vincent Bergeron, Associé, avocat et agent de marques de commerce chez ROBIC.

Informations supplémentaires

Les Experts en résidence du CAMP sont réservés exclusivement aux entreprises étant actuellement accompagnées par LE CAMP ou l'ayant été par le passé.

L'expert entrera directement en contact avec vous avant votre rendez-vous pour vous fournir le lien de connexion.

(Exceptionnellement, le jour et l'horaire des rencontres peuvent être amenés à changer).

Pour plus d'informations ou pour toute autre question, veuillez contacter Chloé Rainville : chloe@lecampquebec.com

À propos de Vincent Bergeron

Vincent Bergeron est Leader du Groupe des Technologies émergentes chez ROBIC. Il se spécialise en matière de protection, de défense et de valorisation des actifs de propriété intellectuelle reliés aux technologies de l’information, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle, des mégadonnées, de la blockchain, des logiciels, du jeu vidéo, des objets connectés, de la réalité virtuelle et autres technologies émergentes. Il pratique également en matière de vie privée, droit d’auteur, marques de commerce, brevets, dessins industriels, secrets commerciaux et transferts technologiques (licensing).

M. Bergeron est impliqué dans des rôles de leadership au sein de plusieurs organisations locales et internationales, dont notamment à titre de président international du comité YMC (Young Members Congress) pour le Licensing Executives Society International (LESI), après avoir assumé la présidence du comité nord-américain dans le passé. Il a également été président de l’Association du Barreau Canadien, Division Québec, pour la Section Information, Télécommunication et Propriété intellectuelle. Il est également l’un des cofondateurs de la plateforme de sociofinancement La Ruche, dédiée au financement de projets partout au Québec.