Rehausser l’expérience employé pour des ressources engagées

Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Le marché actuel étant de plus en plus compétitif, l’expérience employé devient donc un élément distinctif essentiel pour se démarquer.

Québec International, en collaboration avec HRM Groupe, vous convie gratuitement à un atelier sur l’expérience employé.

Le concept est clair : plus l’expérience employé vécue est positive, plus les employés seront susceptibles de faire vivre une expérience distinctive à votre clientèle, en plus d’être ambassadeurs de vos produits ou services. Le marché actuel étant de plus en plus compétitif, l’expérience client devient donc est un élément distinctif essentiel pour se démarquer.

Mais comment savons-nous si l’expérience de travail vécue par les employés répond pleinement à leurs besoins?

Cet atelier outillera les participants quant aux pratiques RH et de gestion à prioriser et à implanter afin d’augmenter la satisfaction des employés. Ainsi, l'amélioration de l’expérience employé contribuera à rehausser la qualité de l’expérience client donnée.

Il n’y a pas d’expérience client sans expérience employé !

Plusieurs sujets intéressants seront discutés tels que :

  • La réalité du marché de l’emploi : Le contexte du marché en bref
  • L’expérience employé : Qu’est-ce que l’expérience employé ? Quel est l’impact de l’expérience employé sur l’expérience client?
  • Comment améliorer l’expérience employé et stimuler l’engagement des employés? 6 moments de vérités (l’accueil et l’intégration, la gestion de la performance, la gestion de la carrière, le développement des compétences, l’organisation du travail et la rémunération, la gestion des départs), présentation de statistiques probantes et de quelques bonnes pratiques ou quelques pratiques à éviter.
  • Utilisation d’un outil d’autoévaluation permettant l’identification des moments de vérité à prioriser.

À la fin de l’activité, les participants seront en mesure de :

  • Saisir les concepts liés à l’expérience employé.
  • Comprendre le pouvoir de l’expérience employé, son impact sur le client ainsi que sur la performance globale de l’organisation.
  • Identifier des pistes d’actions concrètes pour accompagner les gestionnaires pour améliorer l’expérience employé et stimuler l’engagement.

À qui s’adresse cette activité virtuelle gratuite ?

Aux propriétaires et dirigeants de restaurants, établissements hôteliers et commerces de détail.

À propos des conférenciers

Catherine Rousseau, CRHA, Stratège Marketing RH et expérience employé HMR Groupe

*Pour consulter sa biographie, veuillez cliquer ici.

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