Séance d’information – Programme de financement Solutions innovatrices Canada

Lieu
LE CAMP
125, boulevard Charest Est 2e étage Québec, QC G1K 3G5 Voir sur la carte
Personne ressource
LE CAMP

LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation et à des activités de perfectionnement et de réseautage. www.lecampquebec.com

Un programme de financement fédéral de 100 millions $ en visite à Québec !

Solutions innovatrices Canada offrira une courte séance d’information afin de présenter en détail comment ce programme fédéral de financement peut venir en aide aux innovateurs, chercheurs et entrepreneurs canadiens. Vous aurez également l’occasion d’échanger avec notre équipe afin d’obtenir des réponses aux questions plus spécifiques.

La présentation du programme sera donnée par Éric-Aimé Patry, gestionnaire du rayonnement et de la communication pour le programme Solutions Innovatrices Canada

Activité gratuite sur réservation.

À propos de Solutions innovatrices Canada

Solutions innovatrices Canada, un programme de 100 millions de dollars, veut stimuler l’expansion et la croissance des innovateurs et entrepreneurs canadiens en faisant du gouvernement fédéral le premier client des innovations canadiennes. En tout, 20 organismes et ministères fédéraux réserveront une partie de leur budget au financement de solutions novatrices créées par les petites entreprises canadiennes.

Solutions innovatrices Canada s’adresse aux innovateurs. En finançant les solutions proposées, le Programme contribuera au développement d’innovations précommerciales à un stade précoce. Il s’agit d’un volet important du Plan pour l’innovation et les compétences annoncé dans le budget de 2017, qui s’inscrit dans l’engagement du gouvernement à créer de meilleurs emplois et à faire croître la classe moyenne.

Basé sur des défis, notre programme comporte deux volets. Dans un premier temps, notre mandat vise à financer les preuves de concepts (jusqu’à 150 000 $), puis, dans un second temps, à financer le développement d’un prototype (jusqu’à 1 $ M). De plus, les entreprises gardent la totalité de leur propriété intellectuelle !

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=1t-kpUBvQQ4