Accompagnement pour l’amélioration du calcul du coût de revient pour les entreprises agroalimentaires

720 à CA$960.00 + taxes
Je m’inscris
Lieu
En entreprise
Québec, Québec Voir sur la carte
Personne ressource
Québec NUTRI - Créneau d'excellence Aliments santé

Le créneau d’excellence Québec NUTRI de la Capitale-Nationale regroupe les acteurs du secteur de la transformation agroalimentaire ayant à cœur le développement et la mise en marché de produits à valeur ajoutée contribuant à une offre alimentaire plus saine. Il vise la mise en commun de réseaux de contacts, de technologies de pointe et de connaissances appliquées permettant de développer de nouveaux aliments santé afin d’assurer l’essor des entreprises de la région.

La coordination du créneau est assurée par l’agence de développement économique Québec International et la direction régionale du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Cette démarche initiée par le gouvernement du Québec vise à identifier et à mettre en œuvre des projets structurants pour soutenir le développement de secteurs de force dans toutes les régions du Québec.

À la suite de leur participation à l’atelier sur le coût de revient et la prise de décisions stratégiques pour les acteurs du secteur de la transformation agroalimentaire, les entreprises peuvent choisir de poursuivre leur formation avec le volet d’accompagnement personnalisé en entreprise afin d’améliorer concrètement leurs outils de calcul du coût de revient. Les participants bénéficieront de deux jours d’accompagnement avec Mme Céline Dallaire, consultante, afin d’appliquer les concepts du coût de revient à la réalité spécifique de leur entreprise et ainsi faciliter leur prise de décisions stratégiques.

Québec International, les membres du créneau d’excellence Aliments santé, ainsi que leurs partenaires, ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et Fondaction sont fiers d’offrir à nouveau ce programme d’accompagnement. Grâce au soutien financier du MEI, de FondAction et du Créneau, les entreprises bénéficient d’une aide financière équivalente à plus que 60 % du coût du projet.

Le programme s’adresse autant aux entreprises en démarrage, aux agrotransformateurs, aux PME qu’aux grandes entreprises.

Logos gouv. QC et Fondaction


À propos de la consultante :

Céline Dallaire, M.Sc, CPA, CMA est formatrice, consultante et conférencière. Elle est reconnue pour son expertise en gestion stratégique et financière. À la tête de CDR Groupe-Conseil inc., elle effectue, depuis plus de vingt ans, des mandats reliés à la comptabilité par activité, à la mise à jour des coûts liés à la non-qualité, en plus d’aider les dirigeants à analyser et à comprendre les états financiers, et à structurer le département comptable. Elle peut assurément faire la différence dans votre organisation.

Céline Dallaire