Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.
Dans le marché actuel, il ne suffit plus d’annoncer les postes à pourvoir; vous devez vous assurer que vos affichages de postes séduisent les candidats et de différencier votre organisation des autres employeurs. Il ne s’agit donc plus uniquement de présenter les caractéristiques du candidat recherché : vous devez le convaincre de la pertinence de postuler au sein de votre entreprise! Cet atelier vous présentera les composantes clés et les meilleures pratiques à adopter lors de la conception des messages de recrutement et de leur diffusion.
Avantages
À la fin de cet atelier, les participants pourront :
Déroulement
La nouvelle réalité du marché de l’emploi :
Exercice : identification des segments de l’entreprise
Les meilleures pratiques pour bâtir une offre d’emploi accrocheuse :
Exercice : À quoi pourrait ressembler votre offre d’emploi?
La diffusion de l’affichage :
Formateurs :
Didier Dubois, CRHA : Stratège, Marketing RH
et solutions RH numériques
Émilie Pelletier, CRHA : Stratège, Marketing RH
et communications RH
Le lien pour vous connecter à la plateforme de diffusion en ligne vous sera transmis le 15 juin. Veuillez-vous assurer de bien avoir installé l’application sur votre ordinateur : https://www.zoom.us/download
Pour toute question, veuillez contacter :
Julie Roy
Conseillère aux entreprises – Attraction de talents
T : 418-681-9700, poste 275
jroy@quebecinternational.ca
Au plaisir de vous compter parmi nous!
Tarifs et particularités
Fin des inscriptions le 15 juin à midi