Cercle d'amélioration et de mentorat en ventes et marketing – 6e cohorte

2,000 à CA$2,900.00 + taxes
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Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Le Cercle d'amélioration et de mentorat en ventes et marketing permet de développer les différents aspects de la commercialisation.

Avec déjà cinq cohortes à son actif, le Cercle d'amélioration et de mentorat en ventes et marketing de Québec International connait chaque année un grand engouement. Les nombreuses entreprises qui y ont participé dans le passé, nous témoignent régulièrement des retombées positives de cette formation sur le long terme.

Québec International est fière d’annoncer la mise en place d’une nouvelle cohorte qui débutera dès la fin du mois d’août.

L'objectif de ce cercle est de développer et de perfectionner les 3 composantes clés de la commercialisation :

1. La définition des produits

2. Le marketing

3. Les ventes

Pour y parvenir, les formateurs passeront en revue les différentes approches à l'aide de présentations de concepts, d'exemples concrets, de discussions, et d’outils pour déployer ces pratiques. La programmation a été adaptée pour aider les entreprises à mettre sur pied une stratégie de développement d’affaires à distance dans un environnement commercial virtuel.

La valeur ajoutée de cette formation repose aussi sur les périodes d’échanges entre les intervenants et les participants qui leur permettront de bénéficier de l'expérience combinée des entreprises.

Cette année, nous nous sommes adaptés à la situation et vous proposons la formule suivante :

 12 séances virtuelles d’une demi-journée (8h30 à 13h) réparties sur 10 mois.

Calendrier des activités

  • 27 août 2020 - Les défis d’alignement entre les ventes, le marketing et la gestion de produits
  • 24 septembre 2020 - La formule HPCO : un outil d’accélération de vos ventes
  • 29 octobre 2020 - Gestion et optimisation du « pipeline » de leads
  • 19 novembre 2020 - Gérer une équipe de vente de haute performance
  • 17 décembre 2020 - Développer un programme d’événements virtuels, de webinaires et de démos gagnant pour faire croitre vos affaires *nouveauté
  • 14 janvier 2021 - L'art et la science des présentations à fort impact
  • 28 janvier 2021 - L'art et la science des présentations à fort impact | séance personnalisée
  • 18 février 2021 - Les nouvelles tendances en ventes B2B
  • 25 mars 2021 - Les technologies au service de la performance des ventes *nouveauté
  • 15 avril 2021 - La gestion et le positionnement de marque
  • 27 mai 2021 - Maximiser l'innovation : bâtir une fonction PLM entrepreneur
  • 17 juin 2021 - Session d'intégration, gestion de campagnes et planification intégrée des fonctions commerciales

Lors de la première rencontre, nous consulterons le groupe pour s'assurer de la disponibilité de tous aux dates proposées.

Témoignages

« Ces formations ont été pour Laserax un véritable tremplin vers la croissance à I'international » Xavier Godmaire, président et fondateur de Laserax.

« Résultats de notre participation : augmentation des ventes, alignement du message, organisation de l'équipe commerciale » Samuel Bouchard, PDG et cofondateur de Robotiq.

« Le cercle a donné un nouveau souffle à notre équipe » Jean Magny, président de Genius Solutions.

« On ressort de chaque rencontre avec des idées et des façons de faire prêtes à être appliquées » Stéphane Auclair, vice-président, Marketing et gestion de produits, Creaform.

« Le Cercle Vente & Marketing est une l’occasion pertinente de confirmer de préciser et de faire évoluer l’approche du département des ventes et du département de marketing en fonction des tendances actuelles. C’est aussi un accompagnement idéal pour les entreprises qui cherchent à ce que les différentes stratégies d’affaires qui dépendent de ces deux départements soient alignées. » Christophe Lavoie-Cardinal, Responsable Marketing et Communications, Groupe Polyalto.

Présentation de nos experts

M. Louis Adam

Au matin de sa carrière, Louis Adam a triplé les revenus liés aux services de boîte vocale de Microcell/Fido. La table était mise. S’ensuivirent des mandats dans divers secteurs d’activité, notamment le commerce de détail, les médias et l’industrie pharmaceutique, pour des clients et employeurs tels que le Groupe Aldo, Transcontinental, Sobeys, COGECO, Radio Rock-Détente et Bristol-Myers Squibb. Éternel étudiant du marketing, il a également enseigné au cours des 20 dernières années à HEC Montréal, à l’UQTR, à l’Université Laval et a été conférencier et a contribué à la rédaction de livres sur le marketing et sur l’étude du comportement du consommateur. Il détient une maîtrise en marketing de l’Université de Sherbrooke. Aujourd’hui, il dirige une équipe multidisciplinaire formée de près de 50 professionnels du marketing et des communications.

Contact : louisadamquebec@gmail.com

M. Étienne Gagnon

Étienne Gagnon est d’abord et avant tout un professionnel de la commercialisation dans un contexte d’entreprises internationales et dans un environnement B2B. Au cours des 23 dernières années, il a eu des rôles de dirigeants tant au niveau de la gestion des équipes de ventes, de la mise en place de stratégies marketing que de la gestion de l’innovation, et ce dans des entreprises technologiques d'envergure internationale et en forte croissance telle que EXFO, TeraXion et Optel Vision. En juin 2016, il a été nommé Président d’Optel Vision et a positionné l’entreprise comme leader incontesté dans le domaine de la sérialisation des produits pharmaceutiques avec l’obtention de commandes pour plus de 230 M$, soit une croissance représentant plus 500 % en 18 mois.

Contact : etgagnon@gmail.com

Qui puis-je contacter si j'ai des questions?

Sylvie Lafond

418 681-9700 poste 247

slafond@quebecinternational.ca