Cercle de formation et de partage de pratiques avancées ventes marketing

2,000 à CA$2,900.00 + taxes
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Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Une formule unique d’apprentissages et d’échanges en ventes et marketing pour les entreprises exportatrices.

Avec déjà six cohortes à son actif, le Cercle de formation et de partage de pratiques avancées en ventes et marketing de Québec International connaît chaque année un vif succès. Les nombreux entrepreneurs qui y ont participé dans le passé ont mis en application leurs apprentissages et nous témoignent régulièrement des retombées positives de ces formations sur la croissance de leur entreprise.

Dans ce contexte, Québec International est fière d’annoncer le démarrage d’une 7e cohorte qui débutera dès la fin du mois d’août 2021.

L'objectif de ce cercle est de développer et de perfectionner les 3 composantes clés de la commercialisation :

1. La définition des produits

2. Le marketing

3. Les ventes

Pour ce faire, nous offrons aux participants l’opportunité d’apprendre et d’échanger entre pairs par le biais de 12 sessions en formule hybride réparties tout au long de l’année. Cela inclut une séance de conclusion qui permettra le partage des acquis et des expériences de mise en pratique.

De plus, chaque entreprise participante aura accès à deux cliniques personnalisées avec nos 2 experts, l'une portant sur les présentations à fort impact et l'autre sur l’organisation des ventes.

Calendrier des activités

  • 30 septembre 2021 - Les défis d’alignement entre les ventes, le marketing et la gestion de produits
  • 28 octobre 2021 - Développer un programme d’événements virtuels, de webinaires et de démos gagnant pour faire croitre vos affaires
  • 18 novembre 2021 - La formule HPCO : un outil d’accélération de vos ventes
  • 2 décembre 2021 - L'art et la science des présentations à fort impact
  • 13 janvier 2022 - Gérer une équipe de vente de haute performance
  • 17 février 2022 - Transformer sa stratégie de commercialisation à l'ère poste COVID *nouveauté
  • 10 mars 2022 - Gestion et optimisation du « pipeline » de leads
  • 7 avril 2022 - Les nouvelles tendances en technique de ventes B2B
  • 28 avril 2022 - Les technologies au service de la performance des ventes
  • 9 mai 2022 - La gestion et le positionnement de marque
  • 2 juin 2022 - Maximiser l'innovation : bâtir une fonction PLM entrepreneur
  • à déterminer - Session d'intégration, gestion de campagnes et planification intégrée des fonctions commerciales

Témoignages

« Ces formations ont été pour Laserax un véritable tremplin vers la croissance à I'international » Xavier Godmaire, président et fondateur de Laserax.

« Résultats de notre participation : augmentation des ventes, alignement du message, organisation de l'équipe commerciale » Samuel Bouchard, PDG et cofondateur de Robotiq.

« Le cercle a donné un nouveau souffle à notre équipe » Jean Magny, président de Genius Solutions.

« On ressort de chaque rencontre avec des idées et des façons de faire prêtes à être appliquées » Stéphane Auclair, vice-président, Marketing et gestion de produits, Creaform.

« Le Cercle Vente & Marketing est une l’occasion pertinente de confirmer de préciser et de faire évoluer l’approche du département des ventes et du département de marketing en fonction des tendances actuelles. C’est aussi un accompagnement idéal pour les entreprises qui cherchent à ce que les différentes stratégies d’affaires qui dépendent de ces deux départements soient alignées. » Christophe Lavoie-Cardinal, Responsable Marketing et Communications, Groupe Polyalto.

Présentation de nos experts

M. Louis Adam

Louis Adam est le Chef de la direction du marketing d'EXFO. Il poursuit une brillante carrière depuis plus d'une vingtaine d'années, dont dix passées à la tête du marketing d'EXFO à l'échelle internationale, à piloter entre autres la stratégie de marque, le marketing numérique et l'aide à la vente. Il supervise également les opérations commerciales et la planification stratégique. En 2021, il a été nommé l’un des meilleurs dirigeants du Canada par le Globe and Mail pour son leadership dans la transformation numérique du marketing ainsi que pour son style de gestion empathique.

M. Étienne Gagnon

Étienne Gagnon est d’abord et avant tout un professionnel de la commercialisation dans un contexte d’entreprises internationales et dans un environnement B2B. Au cours des 23 dernières années, il a eu des rôles de dirigeants tant au niveau de la gestion des équipes de ventes, de la mise en place de stratégies marketing que de la gestion de l’innovation, et ce dans des entreprises technologiques d'envergure internationale et en forte croissance telle que EXFO, TeraXion et Optel Vision. En juin 2016, il a été nommé Président d’Optel Vision et a positionné l’entreprise comme leader incontesté dans le domaine de la sérialisation des produits pharmaceutiques avec l’obtention de commandes pour plus de 230 M$, soit une croissance représentant plus 500 % en 18 mois.

Cette activité est réservée uniquement aux entreprises exportatrices qui oeuvrent principalement dans un contexte B2B. Le nombre de places est limité.

Au plaisir de vous compter parmi nous pour cette 7e cohorte!

Qui puis-je contacter si j'ai des questions?

Sylvie Lafond

418 681-9700 poste 247

slafond@quebecinternational.ca