Comprendre les permis de travail pour l’embauche de travailleurs internationaux

Gratuit à CA$149.95 + taxes
Je m’inscris
Lieu
Québec International
1035, avenue Wilfrid Pelletier Bureau 400 - Salles Nord-Américaine et Sud-Américaine Québec, Québec G1W 0C5 Voir sur la carte
Personne ressource
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Formateur : Maître Roger Pichette, LL.B. BB Immigration.

Pour combler des besoins en main-d’œuvre spécialisée, recruter des candidats à l’international s’avère une solution efficace. Cependant, cette démarche requiert de nombreuses procédures concernant les demandes de permis de travail.

Cette formation vous permettra de voir et de comprendre le processus complet d’une demande dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). Il vous sera ainsi plus simple de planifier vos démarches en fonction des délais et de coordonner le suivi entre les différents ministères, le tout, en maintenant le statut légal de vos candidats étrangers.

Cette formation abordera également les mécanismes du programme régulier permettant l’arrivée des travailleurs étrangers temporaires et aidera les participants à :

  • Distinguer les types différents emplois : hauts et bas salaires, peu spécialisés et spécialisés
  • Déployer un effort de recrutement efficace et conforme
  • Comprendre les études d'impact sur le marché du travail (EIMT) et les certificats d’acceptation du Québec (CAQ)
  • Planifier et gérer un plan de transition
  • Différencier l'émission du permis de travail au point d’entrée ou par une ambassade
  • Gérer le cas des conjoints et des enfants accompagnants
  • Cas pratiques en atelier

Le formateur, maître Pichette, vous fera également état des derniers changements légaux à l’égard des processus d’immigration.

Que vous réalisiez déjà du recrutement international ou non, cette activité est une excellence opportunité de vous éviter des erreurs dans vos demandes de permis de travail, et de prévenir des retards ou des coûts supplémentaires.

 Tarifs et particularités

- L'activité est gratuite pour les membres Recruteurs de talents

- Le tarif pour les non-membres est de 149,95 $ (+ taxes et frais)