Impacts des changements du CEPMB pour le Québec

Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Venez assister à une discussion sur les changements du CEPMB au Québec

Québec International, Québec VITAE et BIOQuébec sont heureux de vous inviter, en collaboration avec Banque Nationale, à un panel d’échanges portant sur l’Impact des changements du CEPMB (Conseil d’Évaluation du Prix des Médicaments Brevetés) pour le Québec.

Durant, cette activité, vous aurez l’occasion d’entendre nos panélistes échanger sur les lignes directrices révisées du CEPMB. Ces changements vont-ils à l’encontre de la Stratégie québécoise des sciences de la vie qui est de faire du Québec l’un des cinq pôles nord-américains les plus importants d’ici 2027? C’est ce à quoi ils tenteront de répondre en abordant une variété de sujets, dont leurs impacts pour les patients québécois, les investissements en santé et en recherche et la commercialisation de nouveaux médicaments.

L’activité se tiendra le 8 octobre prochain, de 8 h 30 à 10h. Elle réunira plusieurs acteurs de renom, soit :

  • Alain Dubuc, économiste, auteur, journaliste et commentateur politique;
  • Yanick Labrie, économiste de la santé, chercheur et conférencier;
  • Paul L’Archevêque, dirigeant de l’innovation – Ministère de la Santé et des Services sociaux;
  • Olivier Jérôme, directeur général régional – Fibrose Kystique Canada;

Le tout sera animé par Mme Tasha Kheiriddin, consultante en affaires publiques, commentatrice politique, écrivaine et conférencière.

Discussions, réactions spontanées, débats et pistes de solution, voilà ce que vous propose cette activité!

Au plaisir de vous compter parmi nous!

Merci à nos panélistes-invités :