Inscription à CATAPULTE 2020 pour studios indépendants de jeux vidéo

CA$50.00 + taxes
Je m’inscris
Organisateur
Québec EPIX - Techno créativité en jeu vidéo, animation et expériences immersives

Québec EPIX rassemble les entreprises en jeu vidéo, animation et expériences immersives de la région de Québec pour stimuler leur compétitivité et accélérer leur positionnement sur la scène internationale.

Le programme CATAPULTE a été mis sur pied en 2014 par le créneau d’excellence Québec EPIX. Il vise à aider les studios indépendants de jeux vidéo à mettre sur le marché un projet de jeu vidéo non commercialisé dont la propriété intellectuelle est détenue majoritairement par l’entreprise. L’objectif est de mettre toutes les chances de leur côté pour maximiser leur succès, en leur fournissant une aide financière et un accompagnement par des chefs de file de l’industrie du jeu.

Dans le cadre de la 6e édition de CATAPULTE, les équipes intéressées ont jusqu’au vendredi 7 février 2020, 16 h, pour soumettre leur candidature. Des 5 finalistes retenus pour l’édition 2020, une équipe sera couronnée le 16 avril prochain lors de la Grande finale et remportera près de 100 000 $ en prix pour accélérer le développement de son projet.

À qui ça s’adresse ?

Le programme CATAPULTE s’adresse aux studios indépendants de jeux vidéo. Il est ouvert à tous les développeurs du Québec, mais les participants doivent s’engager à déménager dans la région de Québec pour la durée du programme s’ils remportent la grande finale.

Pour consulter tous les détails concernant ce programme unique d’accélération, visitez www.catapultequebec.com

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Avec CATAPULTE, vous courez la chance de gagner bien plus que de l’argent et du mentorat. L’accompagnement du programme CATAPULTE est un solide coup de pouce pour la réalisation de votre jeu. Le véritable prix, c’est d’avoir l’aide nécessaire pour mettre votre jeu sur le marché.

Le prix comprend:

  • Une bourse d’un montant approximatif de 50 000 $, offerte par la Caisse Desjardins de Québec, Ubisoft et Robic. Celle-ci sera distribuée selon le plan et les livrables convenus par l’équipe et approuvés par le comité d’experts lors de la rencontre de démarrage du programme d’accélération;

  • Accompagnement par des équipes d’experts représentant tous les aspects d’une production de jeu, de l’idéation à la commercialisation;

  • Résidence au CAMP pour la durée de l’accompagnement (maximum de 3 personnes pendant 12 mois dans l’espace coworking;

  • Une séance dans les laboratoires de recherche utilisateur d’Ubisoft Québec;

  • Consultation en propriété intellectuelle offerte par Robic;

  • Consultation en conception d’une bande annonce du jeu, offerte par Sunny Side Up;

  • Des heures de consultation et d'accompagnement en conception sonore avec Peak Media;

  • Formation Comment présenter ton projet.

L’équipe Catapulte poursuit ses efforts pour bonifier ces magnifiques prix !

Restez à l’affût sur notre page Facebook et Twitter !

Qu’est-ce que ça prend ?

Pour s’inscrire au programme CATAPULTE, ce n’est pas compliqué! Il faut bien sûr avoir un projet de jeu vidéo encore en développement, mais également un plan pour assurer que le projet est en mesure de devenir une réalité.

Voici un résumé des procédures à suivre pour votre mise en candidature:

1 - Avoir pris connaissance du document des règlements qui donne toutes les informations nécessaires à l'inscription;

2 - Compléter ce formulaire d'inscription Eventbrite et acquitter les frais d'inscription de 50$ + taxes;

3 - Lors du processur d'inscription Eventbrite, vous aurez à répondre aux questions de qualification (prérequis), et à fournir un hyperlien qui donnera accès à votre document de présentation d’un maximum de 5 pages, ainsi que l'hyperlien lien de votre démo jouable ou vidéo préliminaire du jeu (aucun concept papier ne sera accepté).


Les critères de sélection

Attention ! Il ne suffit pas d’avoir une bonne idée pour remporter les grands honneurs. Un jeu de qualité avec du potentiel est évidemment un prérequis, mais tous les aspects du développement d’un jeu sont analysés dans le cadre du programme CATAPULTE. En plus d’un projet de jeu, les équipes sont appelées à présenter un montage financier crédible et une stratégie de commercialisation béton. Vous devez vous référer au document des réglèments pour connaitre les critères de sélection du jury.