Inscription au programme CATAPULTE pour studios indépendants de jeux vidéo

CA$50.00 + taxes
Je m’inscris
Personne ressource
Québec EPIX - Créneau d'excellence Arts numériques et divertissement interactif

Le programme CATAPULTE a été mis sur pied en 2014 par le créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interactif. Il vise à aider les jeunes studios indépendants de jeux vidéo à créer et à mettre sur le marché un jeu, et ce, en leur fournissant une aide financière et un accompagnement par des chefs de file de l’industrie du jeu afin de mettre toutes les chances de leur côté pour maximiser leur succès.

Dans le cadre de la 5e édition de CATAPULTE, les équipes intéressées ont jusqu’au vendredi 8 février 2019, 16 h, pour soumettre leur candidature. Des 5 finalistes retenus pour l’édition 2019, une équipe sera couronnée le 4 avril prochain et remportera plus de 80 000 $ en prix pour accélérer le développement de son projet.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Avec CATAPULTE, vous courez la chance de gagner bien plus que de l’argent et du mentorat. L’accompagnement du programme CATAPULTE est un solide coup de pouce pour la réalisation de votre jeu. Le véritable prix, c’est d’avoir l’aide nécessaire pour mettre votre jeu sur le marché.

Le prix comprend :

  • Une bourse de 52 000 $ en argent offerte par la Caisse Desjardins de Québec, Ubisoft et Robic
  • Un accompagnement professionnel par des équipes d’experts représentant tous les aspects du développement d’un jeu vidéo.
  • Une année d’incubation et d’accompagnement dans les superbes locaux du CAMP.
  • Séance dans les laboratoires de recherche utilisateur d’Ubisoft Québec.
  • La formation Comment présenter ton projet
  • Consultation en propriété intellectuelle avec Robic

L’équipe Catapulte poursuit ses efforts pour bonifier ce magnifique prix !

Restez à l’affût sur notre page Facebook et Twitter !

Qu’est-ce que ça prend ?

Pour s’inscrire au programme CATAPULTE, ce n’est pas compliqué. Il faut bien sûr avoir un projet de jeu vidéo encore en développement, mais également un plan pour assurer que le projet est en mesure de devenir une réalité.

Les candidats doivent être en mesure de fournir une démo jouable ou une vidéo préliminaire de leur jeu (aucun concept papier ne sera accepté).

Les critères de sélection

Attention ! Il ne suffit pas d’avoir une bonne idée entre amis pour remporter les grands honneurs. Un jeu de qualité avec du potentiel est évidemment un prérequis, mais tous les aspects du développement d’un jeu sont analysés dans le cadre du programme CATAPULTE. En plus d’un projet de jeu, les équipes sont appelées à présenter un montage financier crédible et une stratégie de commercialisation béton.

Voici les critères de sélection du jury :

  • Projet [qualité et unicité] (25 %)
  • Stratégie de commercialisation [marché, public, potentiel de succès] (25 %)
  • Équipe [ressources assignées, complémentarité, expérience] (15 %)
  • Appréciation du juge (15 %)
  • Faisabilité [budget, échéancier, structure financière] (15 %)
  • Présentation [document et argumentaire] (5 %)


À qui ça s’adresse ?

Le programme CATAPULTE s’adresse aux studios indépendants de jeux vidéo. Il est ouvert à tous les développeurs du Québec, mais les participants doivent s’engager à déménager dans la région de Québec pour la durée du programme s’ils remportent la grande finale.

Pour consulter tous les détails concernant ce programme unique d’accélération et déposer officiellement sa candidature, visitez www.catapultequebec.com et la section Règles du jeu.

Bandeau logos partenaires 2019