Le contrat de travail dans le cadre du recrutement international

Gratuit à CA$149.95 + taxes
Je m’inscris
Lieu
Québec International
1035, avenue Wilfrid Pelletier Local 125 (salle multifonctionnelle - Rez-de-chaussée) Québec, Québec G1W 0C5 Voir sur la carte
Personne ressource
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Formatrice : Me Catherine Leblanc, avocate en droit des affaires chez Bernier Beaudry

Lors de cette formation, Me Leblanc articulera les exigences en termes du droit du travail en lien avec le recrutement international, les procédures d’immigration et la rédaction des contrats de travail afférents. De plus, les obligations des employeurs envers ses employés issus de l’étranger seront aussi mises en relief avec, comme point de repère, les règles applicables aux Canadiens et aux résidents permanents.

La formation répondra aux questions suivantes : 

  • L’employeur a-t-il un degré de responsabilité accru envers ces candidats issus de l’immigration?
  • L'employé est-il soumis à l’ensemble des lois du droit du travail à tout moment dans le processus de recrutement ou seulement lors de l’arrivée sur le territoire canadien?
  • Quelles sont les conséquences de non-respect de l’une ou l’autre des règles en matière de droit du travail sur l’employeur délinquant?

La conférencière fera aussi le point sur la façon appropriée de mettre fin à un emploi dans le cadre de relation avec des ressortissants étrangers.

Tarifs et particularités

- L'activité est gratuite pour les membres Recruteurs de talents

- Le tarif pour les non-membres est de 149,95 $ (+ taxes et frais)