Recrutement en Tunisie et autres pays du Maghreb — Mode d’emploi et conseils pratiques!

Gratuit à CA$149.95
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Lieu
Québec International
1035, avenue Wilfrid Pelletier Local 125 (salle multifonctionnelle - Rez-de-chaussée) Québec, Québec G1W 0C5 Voir sur la carte
Personne ressource
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Vous recrutez ou envisagez de recruter des travailleurs de Tunisie ou des autres pays du Maghreb? Venez vous familiariser avec le contexte et la culture de ce territoire lors de cette formation visant à vous outiller pour un recrutement efficace.

Dans le contexte actuel de rareté de main-d’œuvre, le recrutement à l’étranger peut s’inscrire dans votre stratégie de ressources humaines. Avec un nombre annuel important de diplômés et un bassin élevé de travailleurs qualifiés notamment dans les secteurs des technologies de l’information, de l’hôtellerie et de la restauration ainsi que du secteur manufacturier, le Maghreb est une source importante de talents internationaux à envisager.

Vous vous demandez à quoi vous attendre en tant qu’employeur ou recruteur en Tunisie ou au Maghreb? Le formateur abordera notamment :

  • le contexte, le système d’éducation et le marché de l’emploi au Maghreb;
  • la diversité culturelle et les nuances dans la communication;
  • comment se positionner face à certaines croyances et appréhensions.

Formateur : D’abord consultant en organisation et management des systèmes d’information, Walid Kanzari évolue depuis 2003 dans le domaine du recrutement en tant que conseiller. Il intervient auprès d’importantes PME et de groupes internationaux dans la résolution de problématiques variées de recrutement d’équipes dirigeantes et d’experts, d’optimisation de structure organisationnelle, d’évaluation de leadership et en planification de la relève. Walid Kanzari est également membre du conseil d’administration de la Fondation du Centre de réadaptation en dépendance de Montréal, du comité de ressources humaines du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) et du FrenchFounders, un réseau d’affaires sélect des dirigeants francophones à travers le monde. En 2017, il a été nommé CEO du Groupe Everest, une firme de recrutement exécutif qui possède des bureaux à Montréal, à Tunis et à Paris.