Série Recruter à l’international — RECRUTER AU MEXIQUE

CA$25.00 + taxes
Je m’inscris
Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Série Recruter à l’international : 7 séances d’information pour découvrir les opportunités liées à chaque pays et y recruter efficacement.

Québec International vous a proposé une série de 7 séances d’information sur le recrutement à l’international, chacune portant sur l’un des 7 territoires suivants : Le Maroc, la Tunisie, le Brésil, la Colombie, la France, Madagascar. Cette séance sur le Mexique est la dernière de la série.

Ces formations s’adressent autant aux entreprises qui participent à nos missions de recrutement à l’international, qu’à celles qui commencent seulement à envisager cette démarche ou qui souhaitent en apprendre davantage avant de faire le pas.

Venez vous familiariser avec le potentiel et la culture de ces pays, et apprendre comment vous démarquer auprès de ces candidats internationaux !

RECRUTER AU MEXIQUE

Avec un excellent niveau des formations générales, la présence de francophiles ouverts à l’immigration, la facilité d’adaptation des candidats ainsi qu’une proximité à la fois géographique et culturelle, le Mexique représente un bassin de candidats qui gagne à être davantage connu. On y retrouve une main-d’œuvre d’une qualité exceptionnelle dans plusieurs domaines, notamment dans les technologies de l’information.

Cette séance se déroulera en deux temps, soit :

9 h 00 à 10 h 00 : Présentation du Mexique comme territoire de recrutement (comprendre le marché du travail et sa culture, conseils pour l’attraction et la rétention des talents mexicains)

10 h 00 à 10 h 45 : Présentation en français par la firme mexicaine EmpleosTI du marché du travail en TI au Mexique, ainsi que des bonnes pratiques en recrutement dans ce pays.

Formatrices :

Après des études en politiques appliquées et en droit international, Malika Croteau s’est établie au Mexique depuis plusieurs années déjà. En tant qu’attaché en prospection et promotion à la DSI-Mexico, Malika coordonne des activités visant à accompagner les entreprises du Québec dans leurs recherches de travailleurs qualifiés et d’inciter les talents mexicains à choisir le Québec. Avant d’intégrer l’équipe de la Délégation générale du Québec à Mexico, Malika était chargée de projets pour une entreprise québécoise spécialisée en commercialisation et exportation vers l’Amérique latine.

Sara Tapia est directrice - mobilité internationale (Amériques et Asie) chez Québec International, où elle travaille depuis 2015. Détentrice d’un baccalauréat en relations internationales de l’Instituto Tecnológico y de Estudios Superiores de Monterrey, au Mexique, et d’une maîtrise en études internationales de l’Université Laval, elle a travaillé plusieurs années au sein des représentations diplomatiques, dont plus de 3 ans au service de l’immigration de l’Ambassade du Canada à Mexico.

Nicole Breña est analyste marketing pour la firme mexicaine Empleos TI, dont le siège social est situé à Querétaro. EmpleosTI est une plateforme de recrutement dont l’objectif est de simplifier la vie des recruteurs en les aidant à trouver les meilleurs talents dans le domaine des TI.

Tarifs et particularités

• L'activité est gratuite pour les membres du programme Recruteurs de talents

• Le tarif pour les non-membres est de 25 $ (+ taxes et frais)

Au plaisir de vous compter parmi nous !

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :

Mme Julie Roy

Conseillère aux entreprises — Attraction de talents

418 681-9700, poste 275

jroy@quebecinternational.ca

Ou

Mme Pascale Morin

Chargée de projets – Attraction de talents

418 681-9700, poste 215

pmorin@quebecinternational.ca