Série Recruter à l’international — RECRUTER EN COLOMBIE

25 à CA$125.00 + taxes
Je m’inscris
Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Série Recruter à l’international : 7 séances d’information pour découvrir les opportunités liées à chaque pays et y recruter efficacement.

Québec International propose une série de 7 séances d’information sur le recrutement à l’international, chacune portant sur l’un des 7 territoires suivants :

Le Maroc, la Tunisie, le Brésil, la Colombie, la France, Madagascar, le Mexique.

Ces formations s’adressent autant aux entreprises qui participent à nos missions de recrutement à l’international, qu’à celles qui commencent seulement à envisager cette démarche ou qui souhaitent en apprendre davantage avant de faire le pas.

Venez vous familiariser avec le potentiel et la culture de ces pays, et apprendre comment vous démarquer auprès de ces candidats internationaux !

RECRUTER EN COLOMBIE

Avec près de 50 millions d’habitants et une forte présence des francophiles ouverts à l’immigration, la Colombie est un vivier de candidats qualifiés motivés à venir vivre et travailler au Québec. En raison de l’excellent niveau des formations générales, de la facilité d’adaptation et de la proximité culturelle, de plus en plus d’entreprises considèrent ce pays d’Amérique du Sud comme un territoire de choix pour recruter de nouveaux talents, notamment dans le secteur des technologies de l’information, de l’usinage et du secteur manufacturier.

Les Colombiens représentent d’ailleurs la plus grande communauté de personnes immigrantes de l’Amérique latine dans la ville de Québec.

Cette séance vous permettra de découvrir la Colombie, de comprendre le marché du travail et de vous outiller afin d’attirer les bons talents colombiens dans votre organisation.

Tarifs et particularités

  • L'activité est gratuite pour les membres du programme Recruteurs de talents
  • Le tarif pour les non-membres est de 25$ (+ taxes et frais)
  • Un tarif spécial de 125 $ (+ taxes et frais), au lieu de 175 $, sera offert à ceux qui souhaitent participer à plus de 5 formations de cette série. Pour bénéficier de ce rabais, inscrivez-vous à l’une des deux premières séances d’information et, une fois votre inscription reçue, nous vous transmettrons par courriel le code de gratuité pour vous inscrire aux autres séances de votre choix*.

Pour plus d’informations sur les autres séances d’information de la série « Recruter à l’international », cliquez sur les liens ci-dessous :

* Notez qu’aucun remboursement ne sera effectué si vous n’assistez pas aux séances.

Le lien pour vous connecter à la plateforme de diffusion en ligne Zoom vous sera transmis le 30 septembre en fin de journée. Veuillez vous assurer de bien avoir installé l’application sur votre ordinateur : https://www.zoom.us/download

FORMATRICES :

Myriam Savard-Lajeunesse est conseillère - prospection et attraction Amérique Latine à la Délégation générale du Québec à Mexico. Diplômée en gestion internationale et en marketing, elle cumule des fonctions variées au sein du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration depuis une dizaine d’années. Affectée à la Direction des services d’immigration en Amérique latine en 2017, Myriam s’est vue attribuer le mandat de conseillère stratégique pour la Colombie. Elle coordonne ainsi les activités de promotion, de prospection et de recrutement du Ministère dans ce pays. Myriam a mené à bien de nombreuses missions en Colombie, ce qui lui a permis d’acquérir des fines connaissances sur les enjeux particuliers dans ce pays, tout en multipliant des partenariats stratégiques permettant d’attirer de travailleurs colombiens vers le Québec.

Maria Cristina Herran est conseillère en gestion des ressources humaines à l’Institut national de santé publique du Québec depuis 2019. Communicatrice énergique, elle a acquis une vaste expérience professionnelle en recrutement local et international et de la gestion des ressources humaines auprès de grands employeurs tels que Crocs Canada, CGI et Fujitsu. Originaire de la Colombie, elle détient un baccalauréat et un diplôme de 2e cycle en droit de l’université nationale de Colombie à Bogota. Elle a réalisé également des études de 2e cycle en administration des affaires à l’université Laval.

Au plaisir de vous compter parmi nous!

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :

  • Mme Julie Roy
  • Conseillère aux entreprises — Attraction de talents
  • 418 681-9700, poste 275
  • jroy@quebecinternational.ca

Ou

  • M. Yves Lemétayer
  • Chargé de projets – Attraction de talents
  • 418 681-9700, poste 228
  • ylemetayer@quebecinternational.ca