Série Recruter à l’international — RECRUTER EN TUNISIE

25 à CA$125.00 + taxes
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Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Série Recruter à l’international : 7 séances d’information pour découvrir les opportunités liées à chaque pays et y recruter efficacement.

Québec International propose une série de 7 séances d’information sur le recrutement à l’international, chacune portant sur l’un des 7 territoires suivants :

Le Maroc, la Tunisie, le Brésil, la Colombie, la France, Madagascar, le Mexique.

Ces formations s’adressent autant aux entreprises qui participent à nos missions de recrutement à l’international, qu’à celles qui commencent seulement à envisager cette démarche ou qui souhaitent en apprendre davantage avant de faire le pas.

Venez vous familiariser avec le potentiel et la culture de ces pays, et apprendre comment vous démarquer auprès de ces candidats internationaux !

RECRUTER EN TUNISIE

Avec un nombre annuel important de diplômés et un vaste bassin de travailleurs qualifiés, notamment dans les secteurs des technologies de l’information, de l’hôtellerie et de la restauration ainsi que du secteur manufacturier, la Tunisie est une source de talents incontournable lorsque l'on considère recruter à l’international.

Si vous recrutez actuellement ou envisagez de recruter des employés tunisiens, cette formation vous outillera pour le faire de façon efficace.

Le formateur abordera notamment :

  • Le contexte, le système d’éducation et le marché de l’emploi en Tunisie,
  • La diversité culturelle et les nuances dans la communication,
  • Comment se positionner face à certaines croyances et appréhensions.

Formateur : D’abord consultant en organisation et management des systèmes d’information, Walid Kanzari évolue depuis 2003 dans le domaine du recrutement en tant que conseiller. Il intervient auprès d’importantes PME et de groupes internationaux dans la résolution de problématiques variées de recrutement d’équipes dirigeantes et d’experts, d’optimisation de structure organisationnelle, d’évaluation de leadership et en planification de la relève. En 2017, il a été nommé CEO du Groupe Everest, une firme de recrutement exécutif qui possède des bureaux à Montréal, à Tunis et à Paris.

Tarifs et particularités

  • L'activité est gratuite pour les membres du programme Recruteurs de talents
  • Le tarif pour les non-membres est de 25$ (+ taxes et frais)
  • Un tarif spécial de 125 $ (+ taxes et frais), au lieu de 175 $, sera offert à ceux qui souhaitent participer à plus de 5 formations de cette série. Pour bénéficier de ce rabais, inscrivez-vous à l’une des deux premières séances d’information et, une fois votre inscription reçue, nous vous transmettrons par courriel le code de gratuité pour vous inscrire aux autres séances de votre choix*.

Pour plus d’informations sur les autres séances d’information de la série « Recruter à l’international », cliquez sur les liens ci-dessous :

* Notez qu’aucun remboursement ne sera effectué si vous n’assistez pas aux séances.

Le lien pour vous connecter à la plateforme de diffusion en ligne Zoom vous sera transmis le 9 septembre en fin de journée. Veuillez vous assurer de bien avoir installé l’application sur votre ordinateur : https://www.zoom.us/download

Au plaisir de vous compter parmi nous!

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :

Mme Julie Roy

Conseillère aux entreprises — Attraction de talents

418 681-9700, poste 275

jroy@quebecinternational.ca

Ou

M. Yves Lemétayer

Chargé de projets – Attraction de talents

418 681-9700, poste 228

ylemetayer@quebecinternational.ca