Soutien aux entreprises : Cap sur la Délégation du Québec à New York

Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

Séance de discussion sur la situation économique actuelle à New York

Québec International et la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) allient leurs forces afin de mieux outiller les entreprises de la région pour faire face aux enjeux liés à la situation extraordinaire que nous vivons.

Le contexte actuel entraîne des défis importants pour nos entreprises, notamment pour celles qui font des affaires à l’international.

Le 11 juin prochain, nous vous invitons à vous joindre à Mme Catherine Loubier, déléguée générale du Québec à New York, pour une séance de discussion sur la situation économique actuelle dans cet État. Profitez de cette rencontre pour discuter de la crise de la COVID-19 aux États-Unis ainsi que de son impact sur le commerce et plus spécifiquement dans la région Mid-Atlantique qui inclut l’État de New York.

Cette séance se veut une période d’échanges où vous pourrez poser vos questions à Mme Loubier sur des sujets spécifiques.

Vous pourrez également faire le point sur les effets de la crise sur le commerce international et les chaînes d’approvisionnement entre nos deux pays. Vous en apprendrez davantage sur la manière dont la Délégation générale du Québec à New York peut soutenir votre entreprise dès à présent ainsi que lors de la reprise.

Mme Loubier listera les aides gouvernementales américaines disponibles et l’intérêt que celles-ci peuvent représenter pour les entreprises d’ici et leurs filiales américaines.

Les sujets qui seront abordés :

 L’état de la situation aux États-Unis;

 Les mesures du gouvernement américain pour favoriser la reprise;

 Les forces du Québec dans l’État de New York;

 Une nouvelle stratégie d’exportation et d’accompagnement dans un contexte de fermeture des frontières;

 Réinventer nos méthodes.

À qui s’adresse cette rencontre virtuelle gratuite ?

Aux dirigeants et aux directeurs des ventes d’entreprises qui font déjà ou souhaitent faire des affaires aux États-Unis et plus particulièrement dans la région Nord-Est.

À propos de notre invitée spéciale :

Catherine Loubier a été nommée déléguée générale du Québec à New York le 6 février 2019. À ce titre, Mme Loubier représente le Québec dans la région du Mid-Atlantique qui comprend huit États.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT!

Lors de votre inscription, nous vous demanderons de préciser les questions que vous souhaitez poser lors de cette séance d’échanges. Nous vous en remercions par avance.

*IMPORTANT : Les participants inscrits recevront un lien d’accès à la rencontre la veille de l’événement.

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec :

Sylvie Lafond

Chargée de projet – Développements des marchés extérieurs

M : 418 571-7582

slafond@quebecinternational.ca