Un nouvel élan pour le Brexit?

80 à CA$400.00 + taxes
Je m’inscris
Lieu
Hôtel Plaza Québec
3031, boulevard Laurier Québec, Québec G1V 2M2 Voir sur la carte
Personne ressource
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

À l’heure où le nouveau Premier ministre britannique est résolu à compléter le retrait de la Grande-Bretagne de l’Union européenne et compte tenu de la place d'envergure qu’occupe le Royaume-Uni et l’Europe dans nos échanges économiques, il est important pour les gens d’affaires et les gouvernements de réfléchir aux possibles répercussions, en Europe comme au Canada, de ce que l’on appelle le Brexit.

 

Conscients de l’ampleur du Royaume-Uni comme marché d’exportation et investisseur, tant pour le Québec que pour le Canada, Québec International et le Centre d'études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux (CEPCI) de l‘École supérieure d’études internationales (ESEI) invitent la communauté d’affaires de la région à entendre des gens d’affaires et des représentants des gouvernements nous donner leur point de vue sur le post-Brexit et la façon de s’ajuster à la nouvelle donne commerciale.

 

Cette activité sera également l’occasion d’écouter l’une des grandes expertes européennes du Brexit, Mme Iana Dreyer, fondatrice et rédactrice en chef de Borderlex.eu. Elle discutera des enjeux commerciaux et économiques du Brexit, lequel constitue sans doute le principal défi auquel feront face non seulement le Royaume-Uni et l’Europe, mais l’ensemble de l’ordre commercial mondial au cours des prochaines années. L’auditoire aura ainsi une meilleure compréhension du nouvel environnement politique général au sein duquel évolueront notre commerce et notre économie.

La conférence sera précédée d’un panel d’experts qui se prononceront sur l’impact du Brexit pour le Québec et le Canada.

 

Veuillez noter que l’allocution de Mme Dreyer sera prononcée en anglais.

 

À propos de notre conférencière

 

Iana Dreyer

Fondatrice et rédactrice en chef de Borderlex.eu

Avant de fonder sa compagnie d'édition à Londres, Mme Dreyer a travaillé dans des groupes de réflexion et a écrit sur la politique commerciale et énergétique à Bruxelles et à Paris. Elle a travaillé avec le Centre européen d'économie politique internationale, l'Institut Montaigne et l'Institut d'études de sécurité de l'UE. Iana a également travaillé pour le groupe Financial Times et a suivi une formation en journalisme. Iana est diplômée du London School of Economics et de Sciences Po à Paris. Iana passe actuellement la plupart de son temps à Bruxelles, Paris et Londres.


* Veuillez noter qu'un dîner vous sera servi!



Comment puis-je contacter l'organisateur si j'ai des questions?

Par téléphone: 418 681-9700, poste 247
Par courriel: slafond@quebecinternational.ca