Valoriser les emplois en agroalimentaire par une stratégie de marketing RH

Lieu
Québec International
1035 Avenue Wilfrid-Pelletier Bureau 400 Québec, QC G1W 0C5 Voir sur la carte
Personne ressource
Québec NUTRI - Créneau d'excellence Aliments santé

Le créneau d’excellence Québec NUTRI de la Capitale-Nationale regroupe les acteurs du secteur de la transformation agroalimentaire ayant à cœur le développement et la mise en marché de produits à valeur ajoutée contribuant à une offre alimentaire plus saine. Il vise la mise en commun de réseaux de contacts, de technologies de pointe et de connaissances appliquées permettant de développer de nouveaux aliments santé afin d’assurer l’essor des entreprises de la région.

La coordination du créneau est assurée par l’agence de développement économique Québec International et la direction régionale du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI). Cette démarche initiée par le gouvernement du Québec vise à identifier et à mettre en œuvre des projets structurants pour soutenir le développement de secteurs de force dans toutes les régions du Québec.

Salle Nord et Sud Américaine - 4e étage
Accueil des participants à partir de 8h30


Découvrez comment valoriser vos emplois par une stratégie de marketing RH ainsi que les services disponibles en matière de recrutement et rétention pour les entreprises du secteur agroalimentaire.

Le recrutement et la fidélisation de la main-d’œuvre sont des défis de taille pour une majorité d’entreprises œuvrant dans différents secteurs d’activité au Québec. Il en va de même pour des entreprises agroalimentaires qui doivent se démarquer parmi tous les employeurs en quête de main-d’œuvre.

Les entreprises doivent ainsi revoir leurs pratiques en matière de gestion des ressources humaines, notamment en utilisant le marketing RH afin de mieux se positionner auprès des chercheurs d’emploi.

Dirigeants et gestionnaires RH, joignez-vous à nous lors de cette rencontre où nous vous présenterons le nouveau programme d’accompagnement personnalisé qui vous permettra de développer votre marque employeur, un plan de communication interne et externe ainsi que des outils de communication. La firme Triade Marketing a été retenue pour réaliser ce mandat. Elle fera également intervenir des experts en ressources humaines de la firme Inbe à différentes étapes du projet.

Les conseillers de Service Québec, du Comité sectoriel en transformation alimentaire (CSMOTA) et de Québec International se joindront également à la rencontre pour vous présenter les services et programmes pour vous soutenir dans un contexte régional de rareté de la main-d’œuvre.

Une période d’échange sur vos enjeux de recrutement et de rétention du personnel est aussi à l’agenda.

___________________________________

Grâce au soutien financier du Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et de Service Québec.

Logo drapeau Québec