VIRAGES

Gratuit à CA$50.00 + taxes
Je m’inscris
Organisateur
Québec International

Québec International a pour mission de contribuer au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d'agence régionale de développement économique, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

VIRAGES: Des conférences pour s’inspirer d’entrepreneurs qui ont bouleversé leurs modèles d’affaires traditionnels grâce au e-commerce.

La crise de la COVID-19 a grandement bouleversé la vie de nos entreprises. L’idée de faire du commerce en ligne est très rapidement devenue une nécessité pour survivre, et ce même dans les secteurs les plus traditionnels.

« Transformez votre modèle d’affaires grâce au commerce électronique » est la thématique proposée lors de l’événement VIRAGES.

Organisé par Québec International, cette webconférence permettra d’écouter des dirigeants d’entreprises nous dévoiler les facteurs clés de succès pour une stratégie de commerce électronique réussie. Venez vous inspirer en compagnie de grands entrepreneurs qui ont fait preuve de beaucoup d’audace pour bouleverser des modèles d’affaires traditionnels en ligne.

Des conférenciers reconnus, à la tête de grandes entreprises de la région, seront avec nous :

  • M. Peter Simons, président-directeur général de La Maison Simons
  • M. Jean Laflamme, président et chef de la direction de Meubles South Shore, jadis connu sous le nom "Les Industries de la Rive-Sud"
  • M. Richard Tessier, co-fondateur et vice-président principal – Produits de COVÉO
  • M. Benoît Mercier, président et fondateur de PolarMade

Nous aurons aussi la chance d’avoir la participation de M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation en introduction.

Ce sera l’occasion de démontrer aux entreprises de la région qu’il existe des solutions et qu’elles devraient se faire accompagner pour faire pivoter leur modèle d’affaires afin d’accélérer leur croissance, et ce, grâce au commerce électronique.

Vous êtes dirigeants d’entreprises, spécialistes ou professionnels en commerce électronique, cet événement est d’intérêt pour vous.

À travers les initiatives gouvernementales, les témoignages des entreprises, et les outils développés par Québec International, nous aiderons les entrepreneurs à voir plus loin, à accélérer la reprise et à entreprendre le « virage ».

Une période de questions ouvertes aura lieu à la suite des conférences de M. Peter Simons, M. Jean Laflamme et M. Richard Tessier.

Veuillez noter qu'il n'y aura pas de période de questions suite au mot d'ouverture du ministre.

Une grande activité « disruptive» de brassage d’idées à ne pas manquer!

Pour plus d'information, veuillez contacter :

Danielle Bériau : dberiau@quebecinternational.ca