Webinaire : Comment gérer vos flux de trésorerie en temps de crise?

Lieu
Rencontre virtuelle Voir sur la carte
Organisateur
Québec VITAE - Créneau d'excellence en sciences de la vie

Regroupement voué à l’essor et à la performance des organisations de l’industrie des sciences de la vie et des technologies de la santé, Québec VITAE mobilise les acteurs industriels de la grande région de Québec autour d’enjeux prioritaires qui guident l’ensemble de ses actions et services. Grace à ses projets et activités, le regroupement met en place les leviers de développement nécessaires à une industrie plus forte, plus compétitive et encore plus performante.  Outre les services aux entreprises, Québec VITAE contribue au rayonnement des forces de l’écosystème entrepreneurial en sciences de la vie et des technologies de la santé de la grande région de Québec en mettant de l’avant sa capacité à transformer la recherche en succès commerciaux, attirer des capitaux, développer des infrastructures de pointe et à assurer la création et la croissance d’entreprises innovantes et prospères.

Dans le contexte de pandémie, le flux de trésorerie est un enjeu majeur pour l’industrie des sciences de la vie et des technologies de la santé (réduction des entrées d’argent en combinaison avec le maintien des dépenses, l’atteinte des conditions de financement malgré le ralentissement des activités, etc.). Des solutions de financement à long terme se préparent, mais le besoin de solutions à court terme est criant.

Le jeudi 16 avril de 8 h à 9 h, joignez-vous à nous lors de cette rencontre virtuelle animée par le directeur de Québec VITAE, Justin Mallet en collaboration avec l’expert invité Frédéric Castonguay, CPA auditeur, CMA, Premier directeur principal Certification et Conseil en management chez Raymond Chabot Grant Thornton.

Ce sera l’occasion idéale d’en apprendre plus sur le sujet ou encore de valider vos efforts quant à la gestion de vos flux de trésorerie.

Contenu du webinaire :

• Dynamique sommaire du mouvement des liquidités : principales menaces et revue sommaire du cycle de vente;

• Présentation d’un cas type (adapté à votre secteur);

• Présentation et explication de mesures d’intervention : liste exhaustive de mesures à envisager, lesquelles doivent être analysées en fonction des préoccupations globales de l’entreprise;

• Durée de la présentation : 45 min.

Par la suite, une période de questions de 15 min est prévue.