Veuillez noter que les informations contenues sur cette page font référence à l'édition 2019, et ne seront pas mises à jour pour l'édition de 2020.
Vous travaillez sur des solutions innovantes qui permettent de créer une santé accessible à tous, tout en contribuant à un système de santé performant et durable? N’hésitez plus! Déposez votre candidature à INPAQTS présenté dans le cadre du Forum de l’industrie de la santé de Québec (FISQ).
INPAQTS souligne les solutions innovantes issues d’initiatives de collaboration entre l’industrie et les établissements du réseau de la santé qui contribuent à une transformation du système de santé. Celles-ci se font en exploitant les données disponibles pour une amélioration des soins et services, afin d’optimiser les trajectoires de soins pour l’ensemble des usagers de la province.
Les initiatives recherchées peuvent être des :
La participation à INPAQTS est gratuite.
21 novembre 2019
Date limite pour le dépôt des candidatures
28 novembre 2019
Annonce des résultats des évaluations aux candidats
4 décembre 2019
Présentation des initiatives lauréates au Forum de l’industrie de la santé de Québec
Initiative :
Structure de l’équipe :
Multiples demandes :
Documents exigés:
À noter que les candidats sont invités à transmettre, en plus des documents exigés, tout document complémentaire présentant l’initiative qui pourra aider Québec International lors de sa promotion. Cependant, le jury basera son évaluation uniquement sur les documents exigés ci-haut.
La vidéo demandée dans le cadre d'INPAQTS sera utilisée pour réaliser la promotion des innovations et faciliter l'évaluation du dossier.
Il est donc essentiel que cette vidéo mette en relief :
Nous recommandons une vidéo :
N'hésitez pas à utiliser des modèles en ligne pour vous inspirer et surprenez-nous avec une vidéo dynamique! Il s'agit d'un matériel réutilisable pour vos propres actions de promotion!
Les candidatures seront examinées par un jury rassemblant plusieurs experts de l’innovation en santé qui désignera les lauréats parmi toutes les initiatives présentées. Ceux-ci seront prévenus le 28 novembre 2019 et seront sollicités pour une présentation de leur initiative d’une durée de 10 minutes le 4 décembre 2019. À noter que les résultats du concours seront sous embargo jusqu’au 4 décembre 2019, 18 h.
Composition du jury
Le jury a pour mission de désigner les initiatives lauréates et finalistes de l’appel à candidatures selon les critères de sélection définis pour chaque prix. Le jury est composé d’experts de l’innovation en santé et représentatifs des différentes sphères : entreprises, établissements de santé, décideurs du réseau de soins et services de santé et usagers.
Critères généraux
Les candidatures doivent faire ressortir clairement les points suivants :
Critères spécifiques
En plus des critères généraux, les participants devront répondre à un des critères spécifiques suivants selon la nature de leur initiative:
En transmettant leur demande, les candidats s’engagent à être disponibles pour présenter leur initiative lors du FISQ, le 4 décembre 2019, s’ils sont lauréats d'INPAQTS.
INPAQTS est notamment soutenue par le Bureau de l’Innovation, Medtech Canada et les Fonds de recherche du Québec – Santé.