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Québec International recherche un(e) chargé(e) de projet - Attraction et rétention de talents

Vous êtes une personne qui aime la gestion de projet, l’organisation de la logistique d’activités et qui apprécie le travail d’équipe? Vous aimeriez travailler dans un contexte international et souhaiteriez contribuer à l’organisation de missions à l’étranger? Vous avez envie de contribuer à notre mandat d’attraction et de rétention de talents? Québec International vous propose un emploi parmi une équipe diversifiée dans un climat de travail génial ainsi qu’un éventail d’avantages sociaux. Vous voulez en savoir plus? Imaginez à quel point nous avons hâte de vous rencontrer!

Sommaire de la fonction

Le(La) titulaire du poste prendra en charge la réalisation logistique d’activités locales et de missions de promotion de recrutement internationales s’adressant principalement aux gestionnaires d’entreprises et aux établissement d’enseignement des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, ainsi qu’auprès d’étudiants internationaux et de nouveaux arrivants.


Compétences-clés

  • Planification et gestion de projet
  • Expérience en organisation de la logistique d’activités
  • Axé(e) sur le service à la clientèle
  • Esprit d’équipe et aptitude à réaliser des projets dans le cadre d’équipes multidisciplinaires


Principales responsabilités

Plus spécifiquement, le(la) chargé(e) de projet exerce les responsabilités suivantes :

  • Appuyer la directrice principale du département Attraction et rétention de talents et l’ensemble de l’équipe dans la mise en œuvre de la planification stratégique du secteur;
  • Gérer et effectuer la logistique et l’administration d’événements (location de salle, lunch, équipement audiovisuel, information, budget, statistiques, avion, hôtels, etc.);
  • Assurer une collaboration et un suivi étroit avec les responsables de l’activité;
  • Être en charge de la mise en place et du suivi de l’échéancier par projet;
  • Assurer un rôle de vigie en prévision de la planification des événements et des programmations pour s’assurer qu’il n’y a pas de chevauchement et que les ressources en place permettent le déploiement des activités;
  • En collaboration avec le département des communications, préparer les documents de référence, les aides visuelles et tout autre matériel requis pour les formations, missions et grands événements dont il(elle) aura la responsabilité;
  • Assurer le service à la clientèle interne et externe (demande d’information, soutien logistique, etc.);
  • Gérer la boîte courriel des candidats potentiels et les référer vers les bonnes sources d’information;
  • Participer activement à l’évaluation des activités selon certains indicateurs de mesure;
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs de participation fixés en assurant la promotion des activités de Québec International;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à son mandat.


Compétences requises pour le poste

Les compétences personnelles 

  • Fort esprit d’équipe, disponibilité et enthousiasme
  • Orientation vers le service à la clientèle
  • Autonomie professionnelle, rigueur, jugement et sens politique
  • Sens des communications dans un contexte international
  • Orientation vers l’action et sens de l’organisation

Les compétences techniques

  • Excellente maîtrise du français
  • Maîtrise d’une 2e ou 3e langue telle que l’anglais, l’espagnol, le portugais ou l’arabe sera considérée comme un atout
  • Rigueur budgétaire et suivi rigoureux des échéanciers
  • Capacité d’utiliser efficacement les principaux logiciels de la famille Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, etc.)
  • Maîtrise des réseaux sociaux (LinkedIn et Facebook) et outils connexes

L’admissibilité

  • Diplôme universitaire dans une discipline connexe au secteur ou expérience équivalente
  • Au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Possibilité de déplacements hors de la ville de Québec et hors Canada
  • Se rendre disponible hors des heures normales de bureau lors d’activités ponctuelles


Dépôt de candidatures

Vous avez jusqu’au 28 mars 2021 pour déposer votre candidature en envoyant votre CV à l’adresse suivante : rh@quebecinternational.ca.

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