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Stage professionnel pour diplômé – Développement des marchés extérieurs

Vous connaissez les enjeux liés au développement des affaires à l’international des entreprises? Vous avez une facilité à trouver des solutions novatrices pour améliorer les processus et vous êtes curieux de nature, ce qui vous permet de proposer différentes alternatives? Vous aimeriez contribuer à la réalisation des projets d’internationalisation des entreprises de la région? Québec International vous propose un emploi parmi une équipe diversifiée dans un climat de travail génial ainsi qu’un éventail d’avantages sociaux. Vous voulez en savoir plus? Imaginez à quel point nous avons hâte de vous rencontrer!

Sommaire de la fonction

Le stagiaire soutient l’équipe dans le développement d’outils pour l’accompagnement des entreprises et offre son appui aux conseillers(es) principalement dans la préparation des rencontres et dans la réalisation de suivis auprès des entreprises accompagnées.


Compétences-clés

  • Bonne capacité d’analyse;
  • Bonne connaissance des enjeux de la commercialisation à l’international;
  • Être familier avec les éléments qui font partie d’un plan d’exportation / plan d’affaires à l’international;
  • Bonnes connaissances des stratégies et animation de réseaux sociaux, l’animation d'une communauté virtuelle et de promotion des produits ou des services sur le Web;
  • Esprit d’équipe, sens politique et diplomatique développés.


Principales responsabilités

  • Soutenir l’équipe dans la réalisation des mandats de services-conseils en commercialisation et exportation pour le compte d’entreprises manufacturières et technologiques;
  • Réaliser la recherche, l’analyse et le traitement de l’information incluant une analyse sur des problématiques de marchés dans un contexte de stratégie d’entreprise;
  • Fournir aux conseillers un appui technique à chaque étape de la mise en œuvre de projets de développement de marchés à l’international;
  • Collaborer à la réalisation des diagnostics à l’exportation et la réalisation de plans d’exportation;
  • Connaître les programmes gouvernementaux de même que les partenaires disponibles pour la réalisation des projets d’exportation;
  • Seconder l’organisation et la logistique des activités de formation et des missions commerciales (foires et salon) de concert avec l’équipe;
  • Assurer une veille sectorielle permettant à l’équipe d’élaborer et de définir des stratégies visant à favoriser le développement des marchés et des occasions d’affaires pour les entreprises de la région;
  • Effectuer différentes tâches administratives en soutien à l’équipe;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes reliées à ses fonctions.

 

Compétences requises pour le poste

Les compétences personnelles 

  • Orientation vers le service à la clientèle
  • Sens des communications
  • Orientation vers l’action
  • Sens de l’organisation
  • Autonomie et débrouillardise
  • Capacité de travailler en équipe

Les compétences techniques

  • Bonne capacité de recherche, d’analyse et de synthèse
  • Capacité à développer des outils marketing
  • Capacité à anticiper les contraintes et les besoins de la clientèle

L’admissibilité

  • Avoir terminé un Baccalauréat ou maîtrise en administration, marketing, commerce international ou tout domaine connexe au poste
  • Bilinguisme (anglais-français)
  • Capacité à utiliser efficacement les principaux logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, etc.) et maîtrise de l’Internet


Contrat

  • Stage de 6 mois – démarrage en janvier


Dépôt de candidatures

Vous avez jusqu’au 10 décembre 2021 pour déposer votre candidature en envoyant votre C.V. à l’adresse suivante : rh@quebecinternational.ca.

Fichier joint