Québec International, corporation de développement économique pour la région de QuébecQuébec International, corporation de développement économique pour la région de Québec

Publications

Communiqués

Québec investit dans l'économie de la Capitale-Nationale

Dans le but de soutenir l’économie de la région de la Capitale-nationale, le gouvernement du Québec soutiendra plusieurs projets menés par Québec International. En plus de devenir le pôle d’innovation régional, l’organisme a aussi été désigné pour reprendre les activités de la Corporation du Parc technologique du Québec métropolitain. Québec international recevra également une aide financière lui permettant de favoriser le recrutement, l’attraction et la rétention des travailleurs et des étudiants étrangers dans la région de la Capitale-Nationale. De passage dans les locaux de l’organisme, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, a fait ces annonces aujourd’hui.

Artisan Studios et Québec International accueillent l'éditeur japonais Idea Factory à Québec

Le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel, et le cofondateur et président de Artisan Studios, M. Mario Rizzo, sont fiers d’accueillir à Québec les représentants de l’éditeur japonais Idea Factory, notamment M. Damien Urvois, chef de département, développement des affaires à l'étranger et Mme Naoko Mizuno, productrice et responsable de la série Neptunia chez Compile Heart, une filiale de développement en propriété exclusive de Idea Factory.

Partenariat d'affaires - Québec International et Classe Affaires confirment leur association

Le président-directeur général de Québec International (QI), M. Carl Viel et le président fondateur de Classe Affaires, M. Xavier Chambon, sont heureux d’annoncer leur collaboration afin de conjuguer leur expertise respective dans l’accompagnement et le soutien dédiés à l’entrepreneur international.

Grande finale de la 4e édition du programme CATAPULTE : 100 000 $ en prix pour Sweet Bandits Studios

Le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel, le président du créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interactif (ANDI), M. Dali Berthiaume, la directrice développement de marché de La Caisse Desjardins de Québec, Mme Martine Dufresne et le directeur général de Ubisoft Québec, M. Patrick Klaus, ont couronné hier le studio vainqueur de la 4e édition du programme CATAPULTE, Sweet Bandits Studios, avec son projet de jeu Deceive inc.

Espace CDPQ et LE CAMP s’associent pour propulser la croissance des entreprises technologiques à l’international

La Caisse de dépôt et placement du Québec et Québec International sont fiers d’annoncer un partenariat entre l’Espace CDPQ et l’incubateur-accélérateur technologique de Québec - LE CAMP. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, Espace CDPQ confirme aujourd’hui la nomination de LE CAMP à titre de « Hub Québec » afin de permettre à ses entrepreneurs d’avoir accès à son réseau d’investissement et d’accompagnement.

Brèves économiques

La RMR de Québec affiche un taux de chômage de 3,9 % en juillet

Au mois de juillet de 2018, la RMR de Québec a enregistré 456 800 emplois, soit une perte de 3 400 par rapport au mois précédent. La région conserve le deuxième plus faible taux de chômage au Canada, celui-ci se chiffrant à 3,9 %, en légère hausse par rapport au mois de juin.

Une première moitié d'année favorable à l'emploi dans la RMR de Québec

Au deuxième trimestre de 2018, la RMR de Québec a enregistré 460 200 emplois, une hausse de 2 800 par rapport au premier trimestre. L’excellente première moitié de l’année 2018 affiche un gain de 8 000 emplois, contrastant avec les pertes d’emplois des six premiers mois de 2017.

La RMR de Québec enregistre au mois de mai un gain de 2 300 emplois et un taux de chômage de 3,9 %

La RMR de Québec a enregistré la création de 2 300 emplois entre les mois d’avril et de mai, pour atteindre un nouveau sommet de 463 000 emplois. La région prend ainsi le deuxième rang au chapitre de la création d’emplois parmi les huit principales RMR canadiennes, derrière Edmonton (+4 300 emplois).

Un premier trimestre exceptionnel pour la RMR de Québec : gain de 9 900 emplois et un taux de chômage de 3,6 %

La RMR de Québec a enregistré la création de 9 900 emplois au premier trimestre de 2018, pour atteindre 457 400 emplois. Cette performance a été appuyée par la création de 3 800 emplois en mars, un 8e gain mensuel consécutif.

La RMR de Québec enregistre un gain de 1 400 emplois et affiche un taux de chômage de 3,2 % en février

En février, la RMR de Québec a enregistré un gain de 1 400 emplois, pour atteindre un niveau record de 453 600 emplois. La vigueur du marché de l’emploi s’est reflétée sur le taux de chômage qui a atteint un nouveau creux historique à 3,2 %, une diminution de 0,1 point de pourcentage par rapport à janvier.

Imprimer la page