Appels à projets

Veuillez noter que certains appels à projets sur cette page pourraient ne pas être disponibles en français.

Projets de recherche

Date limite : 11 novembre 2019

Primo-adoptants

Cet appel de projets vise à encourager les entreprises à innover par l’utilisation précoce de technologies créées par des startups et qui nécessitent de poursuivre la recherche et le développement dans des milieux preneurs.

Les projets soumis, en plus d’être originaux et de répondre à des besoins réels, doivent permettre :

  • d’accroître la collaboration entre les startups et les entreprises établies dans le processus de recherche visant à développer des technologies innovantes;
  • d’améliorer l’accès des startups à des PME susceptibles de devenir des primo-adoptants;
  • d’exposer plus rapidement les entreprises québécoises à l’innovation introduite par des entrepreneurs ou des chercheurs.

Date limite : 6 décembre 2019

Bourse Mitacs Accélération industrielle pour chercheurs postdoctoraux

La Bourse Mitacs Accélération industrielle pour chercheurs postdoctoraux fournit 1, 2 ou 3 ans de financement évalué à 55 000 $ par année pour un chercheur postdoctoral. Cette initiative spéciale offre une plus grande contrepartie que les stages Mitacs Accélération conventionnels.

Les chercheurs postdoctoraux collaborent avec une entreprise ou un organisme sans but lucratif et créent une collaboration de recherche à plus long terme.

Les entreprises et les organismes obtiennent un avantage concurrentiel en ajoutant une personne hautement qualifiée à leur équipe alors que les chercheurs postdoctoraux utilisent leur expertise dans des situations réelles et développent des compétences directement applicables dans le monde des affaires.

Date limite : Plusieurs dates

Concours Génome Canada - Programme de partenariats pour les applications de la génomique (PPAG)

Le Programme de partenariats pour les applications de la génomique (PPAG) de Génome Canada sollicite des propositions mettant l'accent sur des partenariats académiques/récepteurs, afin de promouvoir l'application de solutions issues des disciplines connexes de la génomique comme la bio-informatique métabolomique, protéomique, transcriptomique etc. Ces solutions visent à combler des besoins propres aux récepteurs dans divers secteurs clés (santé humaine, agriculture, pêches, foresterie, énergie, mines et environnement). Les projets ont le potentiel d’engendrer des avantages sociaux et/ou économiques importants pour le Canada.