Mode de travail hybride dans le manufacturier : impacts et solutions

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Voilà bientôt deux ans que la crise de la COVID-19 entraîne de force les entreprises à passer au télétravail. Alors que de plus en plus d’entreprises adoptent le mode de travail hybride et qu’il fait l’objet de recommandations officielles du gouvernement, tous les types d’emploi ne sont pas égaux face à son intégration.

Si certains secteurs ont de la facilité à réviser leurs méthodes de travail, le défi est grand pour le secteur manufacturier. Comment établir le courant entre les employés de plancher et les employés de bureau en télétravail? Gérer la production à distance, vraiment? Comment être équitable envers les employés qui doivent se présenter sur place?

Québec International, en collaboration avec RCGT, Festo Didactique, SBI et Logisco, vous invite à participer gratuitement à ce panel de discussion, une activité différente et unique durant laquelle vous accéderez à des informations privilégiées sur des faits vécus par des entrepreneurs qui partagent votre réalité.

 

Format de l’activité

D’une durée d’1h30 et sans frais d'inscription, ce panel de discussion virtuel abordera les préoccupations reliées au télétravail selon différentes perspectives :

  • L’adoption de nouvelles pratiques et la politique de télétravail
    • La réorganisation des espaces de travail
    • Les relations de travail dans un mode hybride
    • Les impacts sur les gestionnaires
    • Etc.
  • Les impacts du télétravail sur la culture de l’entreprise
    • Comment faire vivre une culture d’entreprise à travers ces nouvelles conditions de travail ?
    • La mobilisation des employés
    • Des exemples de pratiques permettant la collaboration entre les employés à distance
    • Etc.
  • Les outils et technologies numériques nécessaires pour un mode de travail hybride efficace
    • Implantation de nouveaux outils numériques et les limitations pour certains postes
    • La confidentialité des données chez soi : une préoccupation pour les employeurs
    • Etc.
  • Les avantages et inconvénients du point de vue de l’employeur et de l’employé
    • Économies de coûts ou dépenses supplémentaires ?
    • Les nouvelles opportunités d’embauche hors de la région et à l’international grâce au télétravail
    • Etc.

Animée par Nancy Jalbert, Associée Conseil en management chez Raymond Chabot Grant Thornton, la discussion portera sur les expériences de nos experts et les grandes tendances de l’industrie manufacturière. Ils vous livreront leurs conseils et leurs visions pour l’avenir. Venez écouter et échanger avec eux :

  • Josée Blais, CHRA – Directrice du service des ressources humaines, Festo Didactique
  • Caroline Parent, MBA - Vice-présidente et chef de l'exploitation, Logisco
  • Jean-François Cantin, Vice-Président, SBI

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