Cette formation de 3h s’adresse aux gestionnaires et aux responsables des ressources humaines en processus d'embauche de talents internationaux.
Objectifs et sujets abordés
Vous avez récemment recruté des talents à l'international, et vous souhaitez préparer au mieux leur arrivée dans votre entreprise?
Cette formation vous donnera des outils concrets pour vous aider à optimiser la période pré départ de vos nouveaux travailleurs recrutés à l'international.
Vous apprendrez:
La présentation favorisera les échanges de bonnes pratiques entre participants.
Date et lieu
Quand: le 28 octobre 2025 de 9h à 12h
Format: présentiel
Où: les bureaux de Québec International: Centre d'affaires Henri-IV, 1035 avenue Wilfrid-Pelletier, bureau 400, Québec QC G1W 0C5
Tarifs
Formatrice
Roxanne Ruiz, conseillère experte en diversité culturelle, Option-travail.
Roxanne est une professionnelle dotée d'une expertise étendue dans le domaine des relations interculturelles et de l'immigration. Son parcours académique en anthropologie sociale et culturelle lui a permis de développer une compréhension approfondie des cultures et des sociétés, façonnant ainsi son approche en intervention et en coaching.
Depuis 2013, Roxanne a acquis une vaste expérience auprès des personnes immigrantes aux multiples profils tels que les travailleurs étrangers temporaires, les étudiants internationaux et les résidents permanents, dont les réfugiés, particulièrement en francisation et en employabilité. Plus récemment, elle a choisi de s'investir activement dans le développement des compétences interculturelles des gestionnaires et des employés d'entreprises de la grande région de Québec afin de favoriser la création de relations de travail harmonieuses et efficaces. Elle s'applique à concevoir et animer des formations, à offrir des services-conseils et à réaliser des projets sur mesure sur le thème de la diversité culturelle. Roxanne est reconnue pour sa grande capacité d'adaptation et son sens de l'innovation. Sa facilité à communiquer et à transmettre son expertise sont également des atouts précieux reconnus par les entreprises qu'elle accompagne. Actuellement, elle poursuit ses études en réglementation canadienne et québécoise de l'immigration, confirmant ainsi son engagement à accompagner les individus et entreprises qui lui font confiance. Son parcours professionnel et ses réalisations ont été reconnus par plusieurs prix et distinctions et attestent sa détermination à exceller dans son domaine et à apporter une contribution significative à sa clientèle, mais aussi plus largement à la société québécoise.
Organisateur
Option-travail est un centre-conseil en emploi et en développement de carrière, qui vise à l'épanouissement de chaque individu dans sa sphère de vie professionnelle. Pour ce faire, Option-travail offre à sa clientèle très diversifiée des services personnalisés en orientation professionnelle, en accompagnement à la recherche d'emploi, en entrepreneuriat, ainsi qu'en persévérance scolaire. Depuis 12 ans, Option-travail est mandaté par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration du Québec pour offrir la session « Objectif Intégration » aux nouveaux arrivants. À ce jour, au-delà de 3 300 nouveaux arrivants ont participé à cette formation.
Contacts
Pour toute question sur la logistique, contactez:
Annick St-Pierre
Chargée de projet principale -Attraction et rétention de talents
418 681-9700, poste 210
astpierre@quebecinternational.ca
Pour toute question sur le contenu de la formation, contactez:
Jasmin Maheux
Conseiller aux entreprises – Attraction et rétention de talents
418 681-9700, poste 206
jmaheux@quebecinternational.ca
Au plaisir de vous compter parmi nous!
Merci à nos partenaires!
Québec International travaille en collaboration avec plusieurs partenaires pour vous accompagner dans votre recrutement à l’international