Série: Cultiver l'innovation dans votre entreprise

350 to CA$1,000.00 + tx
Canceled

La citation attribuée à Winston Churchill : « Il ne faut jamais gaspiller une bonne crise » a pris tout son sens dans la dernière année.

Dans la foulée des récents événements, plusieurs entreprises ont transformé leurs pratiques. Certaines se sont mises à vendre différemment, à penser de nouveaux produits et/ou services pour satisfaire leur clientèle. D’autres ont même décidé de pivoter leur modèle d’affaires du service vers le produit, ou inversement.

La question qui se pose maintenant est : comment systématiser ces nouvelles façons de faire qui ont porté fruit? Comment profiter de ce nouveau « muscle » de l’innovation ?

La série Cultiver l’innovation dans votre entreprise vous permettra de passer au travers des méthodologies et processus propices à l’innovation afin de trouver la meilleure posture propre à votre organisation, à sa culture et ses valeurs.

Intégrez l’innovation à vos pratiques quotidiennes en parcourant les 4 ateliers thématiques de la série :

  1. Introduction – Importance d’innover | 21 janvier 
  2. Une démarche d'innovation rapide, agile et centrée sur la voix des clients | 28 janvier  
  3. Innover avec efficacité : Dépense ou investissement ? | 4 février 
  4. Études de marché, commercialisation des innovations et stratégies de PI | 11 février 

 

Format et coût de la série

La série peut être suivie en totalité ou à la pièce :

  1. En totalité
  • Implique la participation aux 4 ateliers thématiques virtuels et vous donne accès à une banque de 15 heures de services-conseils.
  • Comprend une activité brise-glace (format présentiel) afin de vous présenter l'ensemble des formateurs et des entreprises qui participeront au programme complet.

  • Inclut l’accès à la plateforme de formation en ligne de Triode aux entreprises désireuses d’explorer davantage les concepts de gestion de projets 101, savoir-être en gestion de projets et/ou bonnes pratiques de développement de produits. D’une valeur de 500$ - accès accordé en fonction des besoins suite à une évaluation avec Triode.

  • Coût d’inscription : 1,000$ par entreprise.
  1. À la pièce
  • Implique la participation à 1 atelier thématique virtuel de votre choix et vous donne accès à une banque de 3 heures de services-conseils avec l’expert de ce module.
  • Exclusif aux entreprises inscrites aux ateliers 1 ou 3 : Inclut un accès aux formations gestion de projets 101, savoir-être en gestion de projets et/ou bonnes pratiques de développement de produits sur la plateforme de formation en ligne de Triode. D’une valeur de 500$ - accès accordé en fonction des besoins suite à une évaluation avec Triode.
  • Le coût d’inscription est de 350$ par entreprise.

 

Les banques d’heures vous permettront d’approfondir l’exercice avec les experts du programme : Triode, Inbe, Dancause et Robic.

Possibilité d’être représenté par 3 participants par entreprise, peu importe le format choisi.  *À noter qu'un seul participant par entreprise doit compléter l'inscription en ligne. Nous communiquerons avec vous ultérieurement pour valider le ou les noms des autres participants.

 

Consultez la programmation complète et les biographies de nos formateurs

 

À qui s’adresse cette activité?

La série s’adresse aux PME qui conçoivent des produits (avec fabrication ou en sous-traitance) ou des services et qui souhaitent mettre en place des processus de gestion de l’innovation. Elle vise plus particulièrement les PME qui ont ou qui veulent diversifier leur offre de produits et services.

 

Inscrivez-vous dès maintenant !

 

Ce programme est rendu possible grâce au soutien de nos partenaires : Triode, Inbe, Dancause et Robic.