Pourquoi choisir la région de Québec, au Canada ?

Sans complexes ni complications : Québec offre toutes les commodités des mégapoles, sans les inconvénients.

Efficace + convivial = investisseur choyé

Rapidement, efficacement et facilement, vous aurez accès à un large éventail de ressources pour favoriser la réussite de votre projet. Mais, bien plus que cela, vous découvrirez que notre façon de faire des affaires à Québec vous mènera loin!

  • Économie en expansion continue depuis plus de 20 ans

  • Plus fort taux d'emploi du Canada

    89,5 % en 2017 chez les 25-54 ans – le plus faible taux de chômage du pays

  • Pôle économique majeur

    Appuyé par une forte diversité économique

  • Capitale politique, économique et culturelle

Ce qui nous rend unique à Québec :

  • Vous ne serez jamais seuls, car la collaboration fait partie de notre nature profonde.
  • Vous trouverez des personnes de talent à l’esprit vif, qui propulseront vos idées et vos projets vers de nouveaux sommets.
  • Vous profiterez d’un environnement qui favorise l’ambition sans la prétention, où le dépassement est le fruit d’un travail collectif.
  • Vous constaterez que la région, ouverte à la fois au monde et sur le monde, est un parfait exemple du tout inclus.
  • Vous découvrirez un cadre de vie exceptionnel où le bonheur facile est à votre portée!

Jamais seuls

Une économie dynamique, des coûts d’exploitation faibles, une diversité industrielle forte et des exemples de collaborations inédites.

Une maille à l’endroit, une autre à l’envers : la fibre de Québec est tricotée serrée, avec un esprit de collaboration bien présent! Poussée par une fierté commune et avide d’innovations qui enrichissent l’étoffe de ses réalisations, Québec est une ville où l’on se serre les coudes. 

L’esprit vif

Une population active hautement qualifiée, des institutions d’enseignement réputées, un terreau fertile pour la R-D et des écosystèmes innovants.

De nos ancêtres qui ont dû composer avec une nature hostile, nous avons hérité la débrouillardise et la conviction que notre succès est une affaire de communauté. Qui plus est, la taille de notre ville nous oblige depuis toujours à rivaliser d’imagination et à posséder un flair pour les tendances qui se dessinent en mettant à profit notre savoir-faire en innovation. Créer et repousser les limites, c’est dans nos gènes. L’avenir ne nous fait pas peur, au contraire. Pour nous assurer d’y arriver préparés, nous nous employons à le façonner.

L’ambition sans la prétention

Des distinctions enviables, un statut de capitale nationale, une ville patrimoniale et entrepreneuriale et des fleurons ayant choisi la région.

Voir grand sans verser dans la démesure : nous cultivons cet équilibre qui permet de foncer d’un projet à l’autre, sans écraser son prochain. Entrepreneurs et dirigeants sont une source de fierté et ils donnent envie de les suivre. Ils partagent leur succès, sachant que cette ville les aime et le leur rend bien. La réussite comme élément de cohésion sociale : voilà le produit rare que l’on récolte dans notre écosystème d’affaires unique.

Tout inclus

Des infrastructures de transport propices aux exportations, la présence de nombreuses filiales étrangères, un chef de file de l’immigration internationale.

Notre jardin n’est pas le plus vaste, mais nous y consacrons l’attention et les ressources nécessaires pour que la récolte soit faste. Infrastructures, énergie verte, télécommunications, transport, marchés ouverts : Québec a ce qu’il faut pour plaire.

le bonheur facile

Un faible coût de la vie, des systèmes de santé et d’éducation performants, une scène culturelle et sportive effervescente et une façon de faire des affaires autrement.

Heureux de nature, la même énergie positive nous habite, quoi que nous fassions. Nous préservons jalousement notre qualité de vie, et cela se reflète jusque dans notre façon de faire des affaires.

Situez Québec et découvrez ses points d'intérêts

  • Carte de Québec

    Découvrez où se trouve Québec en Amérique du Nord

  • Carte de visite

    Découvrez la région en 14 lieux

  • Principaux points d’intérêt

    Carte des pôles de recherches, zones industrielles, infrastructures, etc.