Lunch & Learn | La rémunération actionnaire-dirigeant

Gratuit
Je m’inscris Vous serez redirigé vers le site web de Yapla.
Personne-ressource

La stratégie de rémunération d'un actionnaire-dirigeant doit tenir compte des besoins financiers actuels et futurs de l'individu. Les considérations actuelles incluent une combinaison optimale de salaires et de dividendes, tout en se questionnant si le revenu doit être conservé dans la société pour permettre à l'entreprise de grandir, ou plutôt être distribué à l'actionnaire pour ses besoins. Une structure corporative plus élaborée peut également permettre une optimisation fiscale de la rémunération de l’actionnaire-dirigeant.

 

Dans ce Lunch & Learn animé par BCF Avocats d'affaires, il sera question de réviser les différentes formes de rémunération en présentant notamment les événements d’avantages imposables et d’autres avantages fiscaux.

 

  • Animé par Charles Bloom - Avocat chez BCF Avocat d'affaires

 

À propos de BCF Avocats d'affaires

Avec près de 500 employés et 300 professionnels, BCF Avocats d’affaires s’illustre comme le cabinet tout désigné pour les chefs d’entreprise, les entrepreneurs, les entreprises en croissance et les sociétés internationales ayant choisi le Québec et le Canada comme tremplins à leur succès et leur croissance. Notre esprit entrepreneurial nous distingue de la concurrence et fait de nous le seul cabinet d’avocats à avoir reçu le prix des sociétés les mieux gérées au Canada pour une 14e année consécutive.

 

BCF comprend les besoins de ses clients et constitue le partenaire d’affaires idéal pour tout type d’organisation innovante: les startups les plus ambitieuses, les entreprises publiques et privées bien établies, les banquiers d’investissement, les sociétés de capital de risque et de capital-investissement. Notre équipe sait réunir les bonnes ressources pour transformer les rêves de nos clients en entreprises viables et novatrices en leur fournissant des solutions pragmatiques et avant-gardistes. En quête d’excellence, notre cabinet s’est attiré la confiance d’organisations de tous les secteurs d’activité, tant au Québec qu’au Canada et ailleurs dans le monde