Dîner-conférence : Les enjeux de la nouvelle réglementation énergétique pour vos projets

CA$30.00
Je m’inscris Vous serez redirigé vers le site web de Yapla.

Participez à notre prochain dîner-conférence qui aura lieu le 20 janvier 2022. Animé par M. André Legault, ing. PA LEED C+CB, ASHRAE Certified Building Energy Modelling Professional Associé et Directeur bureau de Québec chez Martin Roy et Associés (MRA), la conférence portera sur le nouveau Chapitre I.1 « Efficacité énergétique du bâtiment » du Code de construction du Québec devenu obligatoire depuis le 27 décembre 2021 pour les nouveaux immeubles commerciaux, institutionnels et industriels ainsi que pour les grands bâtiments d’habitation.

Cette conférence permettra aux professionnels de la conception et de la construction d’échanger sur les adaptations des pratiques et sur les impacts pour les différents systèmes du bâtiment tels que les systèmes mécaniques et les enveloppes thermiques.

Les nouvelles exigences techniques représentent un défi de taille et impliquent de nouvelles responsabilités professionnelles. Les exigences sont particulièrement élevées et dépassent dans bien des cas les exigences requises pour les projets LEED. De nombreux éléments très spécialisés font leur apparition dans cette nouvelle mouture du code. Pour éviter les retards de construction et modifications majeures au budget, il est important de bien comprendre les nouvelles exigences.

Inscrivez-vous dès maintenant*!

 

Déroulement du Dîner-conférence | Activité Virtuelle

- 12 h 00 : Mot de bienvenue
- 12 h 10 : Conférence d’André Legault sur les enjeux de l’intégration de la nouvelle réglementation énergétique
- 12 h 55: Période Questions et Réponses
- 13 h 30 : Clôture
 

*Le lien pour vous connecter à la plateforme de diffusion en ligne vous sera transmis par courriel la veille de l’événement.

 

Pour plus d’informations

Marc Lapointe
Directeur de Québec BVI
mlapointe@quebecbvi.com
T 418-928-5326