Vous relevez des défis pour développer de nouveaux produits ou de nouveaux procédés en transformation des aliments?
Québec international, en partenariat avec l’Agence du revenu du Canada (ARC), vous invite à cet atelier virtuel dédié au programme d’encouragement fiscal pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE).
Quel que soit le sous-secteur en transformation alimentaire dans lequel vous œuvrez, la séance vous permettra d’identifier les activités admissibles ainsi que les dépenses qui peuvent donner droit à un crédit d’impôt. L’ensemble des services gratuits vous seront également présentés afin de vous aider à mieux comprendre le programme et présenter une réclamation complète.
Déroulement
10h30 : Mot de bienvenue;
10h35 : Présentation du programme de la RS&DE par
11h35 : Questions et échanges
12h : Fin de l’activité
À propos
La séance aura lieu en virtuel. Le lien de connexion vous sera envoyé la veille de l’événement.
Le Programme de la recherche scientifique et du développement expérimental (RS&DE) utilise les encouragements fiscaux pour inciter les entreprises canadiennes de toutes tailles et de tous les secteurs à mener des activités en recherche et en développement (R&D) au Canada. Le Programme de la RS&DE offre plus de 3 milliards de dollars en encouragements fiscaux à plus de 20 000 demandeurs chaque année, constituant la plus importante source de financement fédérale pour la (R&D) effectuée dans les entreprises au Canada. Le programme est administré par l'Agence du revenu du Canada (ARC).
* * *
Un mot sur nos conférencières :
Catherine Avezard : Conseillère en recherche et technologie (ARC)
Avec l’équipe de la RS&DE depuis 11 ans, elle exerce en tant que conseillère en recherche et technologie dans le Programme de la Recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE).
Elle analyse les demandes des entreprises dans les domaines de l’agriculture et de la transformation alimentaire.
Sandrine Nothomb : Examinatrice financière (ARC)
A l’emploi de l'ARC depuis 2001 et avec l’équipe de la RS&DE depuis 10 ans, elle agit à titre d’examinatrice financière pour la RS&DE. Elle s’occupe de la validation de l'aspect fiscal et financier des réclamations dans plusieurs domaines.