Fidéliser et développer les compétences en contexte de rareté de main-d’œuvre

525,00 $CA + taxes

Il n’y a pas d’expérience client sans expérience employé!

Que ce soit pour cibler, attirer ou retenir les travailleurs dans ce contexte de rareté de main-d’œuvre, les entreprises doivent plus que jamais trouver des manières de se positionner et de se démarquer auprès des candidats à haut potentiel.

Cette dans cette optique que Québec International, en collaboration avec HRM Groupe, vous convie à deux ateliers sur les pratiques de gestion, expérience employé et fidélisation des collaborateurs en contexte de rareté de main d’œuvre suite auxquels vous accéderez à une banque d’heure d’accompagnement stratégique personnalisé.

 

Programmation :

Animée par Catherine Rousseau, CRHA, stratège en Marketing RH et Expérience employé, cette série en 2 phases vous propose des séances formatives sous forme d’ateliers de partage et de codéveloppement.

 

Phase 1 | Ateliers de formation

Les 9 et 16 juin, apprenez, à travers les 2 ateliers de la série, à composer avec la réalité actuelle du marché du travail :

  • Les impacts humains et organisationnels de la grande démission
  • Les constats et pistes d’actions pour composer avec cette nouvelle réalité
  • L'expérience employé et son importance
  • Les différents leviers potentiels pour contribuer à la fidélisation des ressources

Deux axes seront approfondis, celui du rôle du gestionnaire ainsi que les moments de vérité du développement des compétences et de la gestion de la carrière.

 Découvrez la programmation complète

 

Phase 2 | Accompagnement stratégique

Les entreprises participantes bénéficieront aussi de 4h d’accompagnement stratégique personnalisé.

Cet accompagnement pourra traiter de différents sujets, selon les besoins spécifiques des gestionnaires participants, tels que :

  • Gestion des différences intergénérationnelles
  • Impact de votre leadership
  • Idéation pour stimuler votre recrutement
  • Idéation pour stimuler la pratique fidélisante
  • Tout autre sujet pertinent

Il pourra aussi prendre diverses formes, mais sans si restreindre :

  • Conseils stratégiques
  • Conseil de gestion en mode coaching
  • Conception d'outils

 

À qui s’adresse cette formation?

Aux dirigeants d’entreprises manufacturières, directeurs et responsables RH, etc.

 

Format et coût de la série

La série doit être suivie en totalité :

  • Coût d’inscription : 525$ par entreprise
  • Possibilité d’être représenté par 2 participants par entreprise inscrite
  • Inclut la participation aux 2 ateliers et une banque de 4 heures d’accompagnement stratégique individuel avec l’expert d’HRM Groupe.

Inscrivez-vous dès maintenant!