Webinaire - crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour la RS&DE

Québec VITAE, en partenariat avec L’Agence du revenu du Canada (ARC) sont fiers de vous présenter une séance dédiée au crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE).

Cet évènement, qui se tiendra le 19 octobre prochain de 10 h 30 à 12 h, vous permettra d’identifier les travaux et les dépenses admissibles au crédit d’impôt, de déterminer les taux applicables et de connaître le processus de soumission et de traitement d’une demande. Venez découvrir ou approfondir vos connaissances sur ce programme fédéral de soutien à la R&D le plus important au Canada.

Cette séance vous offre également l’opportunité de poser vos questions, obtenir de l’information et recevoir une aide adéquate pour vous prévaloir des crédits d’impôt à l’investissement afin de supporter vos efforts en R&D. 

Administré par l'ARC, ce programme motive les entreprises canadiennes de toutes tailles et de tous les secteurs de l’industrie à mener des activités de RS&DE au Canada.

Les entreprises qui en font la demande peuvent obtenir des crédits d'impôt, dans certains cas remboursables, pour leurs travaux et leurs dépenses admissibles.

Le personnel technique et financier ayant de l’expertise et de l’expérience dans le secteur biomédical sera disponible pour vous aider et répondre à questions ou vous accompagner.

Au plaisir de vous compter parmi nous!


Nos formatrices

Mélanie Martin s'est jointe au programme de la recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE) de l’ARC en 2009 après avoir travaillé en recherche universitaire et travaillé dans le milieu privé. Elle détient une maîtrise en génie environnemental de l'Université du New Hampshire et un baccalauréat en microbiologie avec un focus en recherche médicale de l'Université Laval. Son expérience lui a permis à la RS&DE de traiter des dossiers dans divers secteurs incluant en autres les sciences de la santé, sciences biologiques, la biotechnologie médicale, industrielle et environnementale, la pharmacologie, ainsi que l'ingénierie et les sciences environnementales.

Carole Dontigny, CPA et CA, détient un baccalauréat en Sciences Comptables de l'UQAM. Elle s'est jointe au programme de la recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE) en 1994 après avoir travaillé en vérification impôt PME et dans le secteur privé.

Elle traite des dossiers dans divers secteurs majoritarement les sciences de la vie tels que la biotechnologie médicale, la pharmacologie, etc. dans la dernière décennie.