Série – Propulsons l’innovation durable!

40,00 $CA + taxes
Lieu
1030 Av. du Séminaire LAU-1334 Québec, QC, G1V 0A6

Soyez un acteur de l’innovation durable! Rejoignez une communauté d’acteurs qui proposent des innovations technologiques pour relever les défis liés aux changements climatiques. La série Propulsons l’innovation durable! présente des cas à succès et connecte l’ensemble de l’écosystème régional des technologies propres, de la recherche à l’industrie en passant par les organismes de financement.

À l’honneur pour ce premier chapitre : l’eau, une ressource indispensable pour notre économie, dont la gestion de la qualité et de la demande sont des enjeux criants.

À l'occasion de sa visite à Québec, l’innovateur en chef du Québec, M. Luc Sirois, vous invite à découvrir le parcours innovant de Mme Sonja Behmel, Ph. D., présidente-directrice générale de WaterShed Monitoring, une entreprise fièrement fondée à Québec en 2013.

WaterShed Monitoring aide les organisations qui prélèvent, distribuent, assainissent et rejettent de l’eau à optimiser leurs opérations par une meilleure collecte, gestion et utilisation des données relatives à l’eau. Depuis sa création, l’entreprise s’est entourée de partenaires comme la Chaire de recherche industrielle CRSNG | Gestion et surveillance de la qualité de l’eau potable de l’Université Laval, qui lui a permis non seulement d’améliorer ses services grâce à une expertise multidisciplinaire, mais aussi d’étendre ses activités en Europe.

Découvrez comment l’entreprise s’est naturellement imposée comme chef de file québécois en matière d’analyse de vulnérabilité des sources d’eau potable et comment elle soutient l’ensemble des acteurs du cycle de l’eau dans leur démarche pour maximiser la valeur de leurs données et les transformer en actions en favorisant une prise de décision éclairée.

Déroulement

16 h 30 : Accueil des participants

17 h : Mots de bienvenue

  • M. Carl Viel, président-directeur général (Québec International);
  • Mme. Sophie D'Amours, Rectrice (Université Laval)

17 h 10 : Allocution de M. Luc Sirois, Innovateur en chef du Québec (Conseil de l’innovation du Québec)

17 h 40 : Panel-conférence, animé par M. Luc Sirois :

  • Mme Sonja Behmel, Ph. D., présidente-directrice générale (WaterShed Monitoring);
  • Prof. Manuel J. Rodriguez (Titulaire de la Chaire de recherche industrielle CRSNG | Gestion et surveillance de la qualité de l’eau potable de l’Université Laval);

18 h 15 : Période de questions

18 h 30 : Cocktail

19 h 30 : Fin de l’activité

 

Format

En présentiel à l'Université Laval, Pavillon La Laurentienne

Audirorium Jean-Paul Tardif, LAU-1334

1030, Av. du Séminaire, Québec (QC)  G1V 0A6

 

Questions?

N’hésitez pas à contacter :

  • M. Kevin Pochon, Conseiller principal aux entreprises

kpochon@quebecinternational.ca

  • Mme. Marie-Josée Schinck, Chargée de projet principale

mjschinck@quebecinternational.ca