Stratégie de prix et risque de change

450,00 $CA + taxes
Lieu
1035 avenue Wilfrid-Peletier bureau 400 Québec, QC, G1W 0C5
Stratégie de prix et risque de change
 
La fixation d’un prix de vente est un élément complexe qui repose sur une bonne stratégie. Nos experts vous fourniront le soutien dont vous avez besoin pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de prix efficaces.
Le programme inclut deux ateliers de formation ainsi que 3 heures d’accompagnement individuel avec les experts. À la suite du programme, vous disposerez des outils et connaissances nécessaires afin de rentabiliser vos ventes.
 
Au programme
Le programme traitera des thématiques suivantes :
 
Stratégie de prix
    • Les stratégies les plus courantes de fixation des prix;
    • Les avantages et inconvénients des différents modèles de définition des prix;
    • Les prix selon les phases du cycle de vie d’un produit (du lancement à la fin de vie du produit);
    • Les prix et la distribution internationale;
    • Les prix psychologiques;
    • Les communications d’un changement de modèle de prix.
 
Risque de change
    • L’accompagnement des entreprises à chaque étape de leur développement international;
    • Le marché des devises et risque de change;
    • La volatilité des taux de change;
    • Les éléments à considérer pour la couverture du risque de change;
    • Le contrat de change à terme et autres outils de couverture;
    • Les services conseils de notre équipe de cambistes.
 
Format de l’activité
Date : mercredi 15 février et mercredi 15 mars 2023
Heure : 10 h à 12 h 
Lieu : Québec International
 
Le programme comprend 2 sessions théoriques incluant des outils pratiques et un témoignage de l’entreprise Telops ainsi que 3 heures de coaching avec les experts. 
 
Témoignage
 
Témoignage de M. Frederik Perdeans, directeur financer de Telops inc., nous partagera son expérience au niveau de la stratégie de couverture sur le taux de change à la session du 15 mars 2023.
 
 
À propos de nos experts
Yves Renaud, MBA, Adm.A. | Expert, Vente et Commercialisation internationale
 
Anca Ivanov | Stratégies de ventes et de commercialisation
 
Joseph Ryan, directeur devises, produits dérivés et soutien au réseau, cambiste, Desjardins
Voir la biographie
 
Julien Gérard, directeur développement Services internationaux, Desjardins
 
À qui s’adresse cette activité?
Aux dirigeants d’entreprises, aux contrôleurs financiers, aux directeurs des ventes, aux professionnels qui ont un rôle à jouer dans l’établissement du coût des produits ou services.
 
Réservez votre place!
 
Pour toute question
Sylvie Lafond, chargée de projet, Développement des marchés extérieurs