Les sociétés d’ancrage sont-elles le chaînon manquant au succès de l’industrie québécoise des sciences de la vie ?

25,00 $CA + taxes
Lieu
Hôtel Château Laurier
1220 Place George-V Ouest Québec, QC,

Québec VITAE et Québec International, en collaboration avec adMare BioInnovations, vous invitent à un déjeuner-conférence portant sur les sociétés d’ancrage et leur rôle pour l’avenir de l’industrie de la santé. Sont-elles la clé pour que le Québec soit une grappe d’innovation en sciences de la vie de calibre international?

Le 22 février prochain, trouvez réponses à vos questions!

Dans un premier temps, le mot de bienvenue sera fait par M. Mathieu Gervais, sous-ministre adjoint à la science et à l'innovation du MEIE. Ensuite vous aurez l’occasion d’assister à une présentation du rapport intitulé "Évolution de l’industrie canadienne des sciences de la vie", par M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International et M. Gordon C. McCauley, président et chef de la direction d’adMare BioInnovation, consistant en une analyse des écosystèmes, des grappes et du besoin de sociétés d’ancrage.

Dans un deuxième temps, vous entendrez un panel d’experts échanger sur le sujet. Celui-ci sera composé, entre autres, de :

  • Andréa Gomez, présidente-directrice générale et associée, Omy Laboratoires
  • Frédéric Ors, président-directeur général et associé, Aramis Biotechnologies
  • Julie Bayley, directrice - accès, politiques de santé et relations gouvernementales, (Québec et provinces maritimes), BD

Le mot de la fin a été confié à M. Bruno Marchand, maire de la Ville de Québec.

L'événement se tiendra à la salle de la Colline de l'hôtel Château Laurier, 1220 Place George-V Ouest, Québec de 7h30 à 9h.

C’est à ne pas manquer!