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À la rencontre d’entrepreneurs internationaux

Au cours des dernières semaines, Québec International a participé à plusieurs événements dans le but de présenter l’environnement concurrentiel de la région de Québec auprès d’entrepreneurs internationaux. L’objectif : mieux comprendre leurs besoins et leur faire découvrir le potentiel de Québec pour réaliser leurs ambitions.

VivaTech Paris

Plus grand salon technologique d’Europe, VivaTech Paris a attiré près de 125 000 visiteurs, dont 3300 investisseurs sur 3 jours. Pour une première fois, Québec International était sur place, du 16 au 18 mai 2019, afin de présenter la région auprès de jeunes entreprises technologiques.

Sur place, Québec International avait un kiosque, partagé avec les membres du Bureau d’immigration du Québec à Paris. Ensemble, ils ont pu répondre aux questions de quelque 300 personnes et renforcer l’image du Québec comme emplacement de choix pour un projet d’affaires.

Profitant de ce déplacement, l’équipe de Québec International a également présenté l’offre de services de l’organisation à la Délégation générale du Québec à Paris, un important partenaire sur le territoire français.

Rendez-vous annuel des entrepreneurs internationaux

De retour au Québec, l’équipe s’est affairée à terminer les préparatifs du Rendez-vous annuel des entrepreneurs internationaux. Une quarantaine d’entre eux ont participé à l’événement, le 4 juin dernier. Cette soirée a été l’occasion, pour eux, de réseauter avec des personnes ayant des parcours similaires et de partager leurs ressources et leurs expériences. De même, les commentaires et témoignages reçus ont été une excellente source d’inspiration, pour QI, pour continuer de bonifier ses services aux entrepreneurs.

Salon des Entrepreneurs de Lyon

La semaine suivante, QI était de retour en France, cette fois, pour participer au Salon des Entrepreneurs de Lyon. Les 17 et 18 juin, ce sont plus de 14 000 entrepreneurs qui ont visité le salon. Sur place, Québec International et ses partenaires, dont Classe Affaires France-Canada, avaient un kiosque pour présenter la région, et l’appui disponible aux entrepreneurs. De plus, QI a réalisé deux ateliers afin d’illustrer les atouts de la région à un public fort intéressé par les opportunités internationales.