Mission commerciale
DÉVELOPPER LE MARCHÉ DE NEW YORK ET WASHINGTON
Le créneau ACCORD Aliments santé, en collaboration avec M. Jonathan Becker, attaché agroalimentaire du MAPAQ en poste à New York, prépare une mission commerciale pour cinq entreprises innovantes de la région de Québec.
Au programme :
- Accueil à la Délégation générale du Québec à New York; présentation du marché de New York par M. Becker, conférence sur les meilleures pratiques à l’exportation pour les produits alimentaires à valeurs ajoutées par un expert de l’industrie, ainsi qu’une séance de validation de produits.
- Visites de magasins d’alimentations tels que Whole Foods Market, Gourmet Garage, Food Emporium, Fairway Market, Citarella, West Side Market, Zabar’s, D’Agostino’s, Garden of Eden
- Rencontres d’acheteurs à New York et au New Jersey
- Rencontres d’acheteurs à Baltimore et Washington tels que Whole Foods Market et Avenue Gourmet
Le tarif de la mission inclut :
- Avion, hôtel, déplacements terrestres en groupe, conférences, validation de produits, visite guidée des magasins d’alimentation et prise de rendez-vous avec les acheteurs. Le nombre de rendez-vous ne peut être garanti pour chacune des entreprises participantes.
Il est à noter que la mission est d’une durée de 4 jours (incluant le déplacement à Washington) et que les dates exactes seront fixées selon la disponibilité des acheteurs et des vols.
Date limite d’inscription : le vendredi 8 février 2013. La mission est limitée à 5 entreprises.
Tarif : Membre du Consortium Aliments santé : 1,100 $ plus taxes; Non-membre : 1,300 $ plus taxes.
Un montant de 300 $ plus taxes sera remboursé si le déplacement vers Washington n’a pas lieu.
Information et inscription :shardy@quebecinternational.ca
Mardi 26 mars 2013
Activité de recrutement
4e RENDEZ-VOUS DE L’EMPLOI EN TRANSFORMATION ALIMENTAIRE
Le créneau ACCORD Aliments santé se joint aux centres locaux d’emploi (CLE) de Charlesbourg, de Sainte-Foy, des Quartiers-Historiques, de Beauport et au Comité Sectoriel de la Main-d’Oeuvre en Transformation Alimentaire (CSMOTA) pour la réalisation de la 4e édition du Rendez-vous de l’emploi en transformation alimentaire.
Cette activité réservée aux entreprises de la transformation alimentaire leur permet d’établir un contact direct avec des candidats potentiels et de bénéficier d’une plus grande visibilité. Lors de la troisième édition, les employeurs présents ont comblé 30 % des emplois offerts.
« Un tel rendez-vous nous permet de rencontrer plusieurs employés potentiels pour notre usine de production qui a ouvert ses portes en 2008 »
JACQUES SAMSON,
Aliments Ô-mets-chinois, St-Augustin
Une nouveauté : Période de trente minutes réservée exclusivement au recrutement étudiant.
Lieu : Centre local d’emploi de Charlesbourg, 8000, boul. Henri-Bourassa, 2e étage, Québec
Date : mardi 26 mars 2013, 11h30 à 15h
Tarif : Gratuit
Information et inscription : Caroline Bouchard, cbouchard@csmota.qc.ca , 418-623-5335 poste 22