Québec International reconnaît le potentiel incroyable de l’entrepreneuriat au féminin et souhaite offrir aux femmes de la région les outils et les solutions nécessaires pour assurer leur réussite sur les marchés mondiaux. C’est pourquoi, depuis 2016, l’équipe de développement des marchés extérieurs a entamé une démarche structurante pour mieux les aider à profiter de débouchés commerciaux et d’opportunités à l’international. Par exemple, en juin dernier, Québec International était présent au National Conference & Business Fair à Détroit organisé par le Women’s Business Enterprise National Council. Il s’agit de la plus grande conférence au monde destinée aux femmes qui souhaitent accéder aux programmes de diversité des fournisseurs d’entreprises Fortune 500 américaines. Cette conférence regroupe chaque année des centaines de spécialistes en approvisionnement et représente une occasion unique de réseautage et de maillage d’affaires.
Pour soutenir ces femmes issues de divers secteurs d’activités, Québec International et ses partenaires Développement économique Canada pour les régions du Québec, Exportation et développement Canada et le Réseau des Femmes d’affaires du Québec ont réalisé plusieurs rencontres au cours de la dernière année. Ces rendez-vous, dont le plus récent a eu lieu le jeudi 1er novembre, visaient à bien comprendre leur réalité, leurs besoins et les enjeux auxquels elles font face quand vient le temps de développer des marchés internationaux. L’objectif de ces échanges est non seulement d’appuyer la croissance des projets internationaux de ces femmes, mais aussi d’intégrer leur réalité dans l’offre de services de Québec International, afin de mieux répondre aux enjeux particuliers des entrepreneures et décideuses québécoises.
Plus d'activités axées sur ces créatrices de richesse sont à prévoir dans les prochains mois, alors que l’équipe de Québec International poursuit ses démarches avec des femmes ambitieuses désirant assurer la croissance de leur entreprise.