Depuis maintenant plus de cinq ans, l’équipe d’attraction de talents de Québec International fait valoir les perspectives d’emplois de la région auprès des travailleurs spécialisés du Brésil. D’ailleurs, en octobre dernier, l’Agence recevait une distinction internationale pour les missions virtuelles de recrutement qu’elle mène sur l’Amérique latine.
Afin d’entretenir les liens avec les partenaires et de promouvoir l’accompagnement stratégique offert aux entrepreneurs internationaux désirant s’installer dans la ville de Québec, une représentante de Québec International s’est récemment déplacée sur ce territoire.
Le Brésil représente un potentiel immense pour les affaires et l’attraction des talents, mais aussi pour l’entrepreneuriat. Son écosystème est performant et permet la naissance continue des startups. De fait, des villes comme San Francisco, Toronto et Vancouver sont déjà bien présentes sur ce territoire et y repèrent les opportunités entrepreneuriales.
Ainsi, grâce à son offre d’accompagnement personnalisé facilitant l’accès aux réseaux d’affaires d’ici, Québec International devient alors un acteur de choix pour ces entrepreneurs qui désireraient s’installer et investir sur le territoire.
Des rencontres fructueuses
Accompagnée de madame Perla Haro, attachée en prospection et en attraction à la Délégation générale du Québec à Mexico, Québec International a été accueillie par de précieux partenaires comme le Bureau du Québec à São Paulo, la Chambre de commerce Brésil-Canada et le Consulat général du Canada à São Paulo.
Lors de ce séjour, des incubateurs et des accélérateurs de fine pointe ont été visités. Notons également que plus de 50 entrepreneurs brésiliens – dont les expertises sont aussi variées qu’innovantes dans les domaines des technologies de l’information (TI), de la biomécanique, du développement de logiciels ou de l’ingénierie des liquides – ont été rencontrés.
Enfin, pour préparer la prochaine mission de recrutement virtuelle en Amérique latine, plus de 600 invités ont assisté aux séances d’informations tenues à Porto Alegre, Curitiba, Belo Horizonte et São Paulo.
Lors de ces conférences, dédiées au secteur des TI, plus de 90 % de l’assistance a signalé connaître le Québec et parler le français. Voilà une opportunité en or pour les entreprises de la région de Québec à la recherche des travailleurs qualifiés!
Une séance d’information pour en apprendre davantage
Les entreprises qui désirent profiter du bassin important de travailleurs spécialisés et intéressés à immigrer au Québec sont invitées à participer à la séance d’information gratuite du 22 avril prochain.
Pour plus de détails, contactez
Celeste Fabricio
Conseillère - Attraction de talents
Québec International