/ Mis à jour le

Cap sur New York

Du 9 au 11 mai 2016, Québec International accompagnera 10 entreprises de la région de Québec en mission économique à New York. Celles-ci proviennent principalement des technologies de l’information et des communications et d’autres du secteur manufacturier (liste complète ci-dessous).

Les détails du volet économique de cette mission ont notamment été dévoilés le lundi 2 mai dernier par Mme Line Lagacé, vice-présidente – Croissance des entreprises et prospection des investissements étrangers de Québec International.

Les principaux objectifs de la mission économique seront de :

  • Développer des relations d’affaires aux États-Unis pour favoriser l’exportation de produits québécois
  • Mieux connaître les particularités du marché new-yorkais
  • Stimuler l’innovation en entreprise et le développement de produits innovants
  • Cibler des occasions d’affaires
  • Rencontrer des intervenants clés et enrichir son réseau de contacts

Afin de bien comprendre ce marché et de répondre aux ambitions des entreprises participantes, un programme a été élaboré par l’équipe de développement de marché de Québec International, du CAMP et de leurs partenaires. À cet égard, nommons quelques éléments à l’horaire :

Cette mission et la participation des entreprises sont rendues possibles grâce au soutien financier de la Ville de Québec et du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Les entreprises participantes

  • 32 MARS : agence de publicité nouvelle génération qui offre un service de communication et de création intégré.
  • BHLB : nouvelle compagnie développant une ligne d’accessoires mode haut de gamme pour hommes et femmes.
  • Celliers Intelligents développe des technologies destinées aux amateurs de vins.
  • Cortex Media offre aux entrepreneurs une équipe talentueuse spécialisée dans la création numérique (applications ou jeux).
  • Deschamps Impressions est un leader de l’impression numérique et offset à l’avant-garde des nouvelles technologies.
  • Graph Synergie conçoit, communique, visualise et gère l’image de marque de ses différents projets en s’appuyant sur son savoir-faire unique et ses solutions 3D.
  • Nurun Services conseils offre des services destinés à aux lignes d’affaires ainsi qu’auprès des directions de solutions informatiques.
  • Solucycle propose un système de récupération qui simplifie la gestion des déchets dans les zones à haute densité de population.
  • SML Groupe Acier Inoxydable œuvre dans la transformation de l’acier inoxydable, spécialisé dans la fabrication d’équipements de cuisines sur mesure.
  • Vooban propose des services de développement et d’intégration de logiciels complexes, qu’ils soient web, cloud, mobile ou Windows.

En complément :