/ Mis à jour le

CATAPULTE et Beyond Fun Studio à l’émission Radio Talbot

La pandémie n’arrête pas la créativité et les efforts des jeunes studios de jeux vidéo de la province. Elle ne freine pas non plus CATAPULTE, le programme d’accélération initié par Québec EPIX et par Québec International, en collaboration avec la Caisse Desjardins de Québec. Alors que la Grande finale a dû être reportée, le programme, lui, continue de faire parler de lui, le tout, à l’une des plus populaires émissions de jeux vidéo du Québec : Radio Talbot.

Ainsi, Mariona Ferrer, directrice de Québec EPIX était invitée l’émission du 7 avril dernier. Elle était accompagnée de Samuel Lapointe, cofondateur et programmeur chez Beyond Fun Studio, le studio gagnant de l’édition précédente. Lors de l’émission, ils ont ainsi pu présenter les efforts faits pour ajuster le programme aux aléas causés par la COVID-19. Le plus gros de l’entretien était cependant dédié à deux volets : d’une part, le programme lui-même et son apport aux jeunes studios, et de l’autre, le plus récent gagnant du programme, le studio Beyond Fun.

La partie sur CATAPULTE a ainsi pu mettre de l’avant l’importance du prix pour les studios indépendants de jeux vidéo, non seulement du côté de la bourse monétaire, mais également de la variété de services et d’appuis disponibles. La préparation au programme elle-même est en soi très enrichissante, alors qu’elle pousse les studios à se pencher concrètement sur leur plan d’affaires, et à solidifier le concept complet de leur jeu.

Samuel Lapointe de Beyond Fun Studio a pu parler de l’effet CATAPULTE sur le projet du studio, mais aussi de ses expériences personnelles avec le développement du jeu. Il a également pu présenter Aeolis Tournament, le jeu qui leur a permis de remporter l’édition 2019 du programme, et qui sera lancé au cours des prochains mois.

L’émission peut être écoutée en ligne, sur la chaîne Twitch de Radio Talbot.