Ce programme a été mis en place par Chaudière-Appalaches Économique, en collaboration avec Québec International et le réseau français des agences Temporis, avec l’appui, du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration et des organismes en accueil et intégration des nouveaux arrivants des 10 MRC de la Chaudière-Appalaches.
Ce programme Passerelle s’adresse aux entreprises et aux établissements d’enseignement de Chaudière-Appalaches, et vise à les aider à réaliser des actions de recrutement à l’international, plus principalement sur le territoire français.
Mis en place en février 2019, ce programme a accompagné plus d’une quarantaine d’entreprises et d’établissements. Ils ont ainsi bénéficié d’actions de promotion sur le territoire, de préqualification de candidats, de webinaires et, bien entendu, d’opportunités d’entrevues avec le vaste public de Temporis. Celles-ci ont mené à plus d’une quarantaine d’embauches, basées sur les qualifications et le sérieux du projet d’immigration des candidats.
Même si le programme Passerelle de recrutement international prend fin en juin 2021, Chaudière-Appalaches Économique et Québec International continueront de soutenir les entreprises de la région dans leur recrutement à l’étranger. Depuis plus de 3 ans, Québec International a d’ailleurs contribué à l’embauche de plus de 300 travailleurs en Chaudière-Appalaches par ses diverses activités de recrutement, souvent ouvertes aux régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Le lancement de la programmation en attraction de talents de Québec International, le 4 février prochain, est le moment idéal pour en apprendre plus ces initiatives et identifier celles qui pourront vous mener plus loin!